jeudi 12 novembre 2020

Quatre militaires de la force sentinelle blessés graves dans un accident de la route sur la RN2 dernières infos
















 Grave accident sur la RN2 à hauteur de Chivy-lès-Étouvelles (Aisne)

Ce matin, sur la RN2 entre Soissons et Laon, un véhicule 4x4 de la Force sentinelle a quitté la chaussée. Modifiant sa trajectoire pour une raison encore indéterminée, il est passé au-dessus de la glissière de sécurité avant de faire des tonneaux et de s'immobiliser en contre-bas de la route.

C'était un peu avant 8h à la hauteur de Chivy-les-Etouvelles, où rapidement, un important dispositif de secours a été mis en place. Ziad Khoury, préfet de l'Aisne s'est rendu sur les lieux de l'accident où une enquête est menée par la brigade de recherches de Laon. La circulation en direction de Soissons - totalement détournée durant le temps d'intervention des secours mais aussi afin que les gendarmes puissent relever les indices utiles a leur enquête qui devra déterminer les causes de l'accident -  a été réouverte en début d'après-midi.

Les secours : SAMU et sapeurs-pompiers de Laon et d'Anizy-le-Château ont rapidement pris en charge les jeunes  blessés :  quatre militaires du 515e Régiment du train d'Angoulême. Sous l'impact du choc relativement violent deux des militaires ont été éjectés alors que les deux autres ont dû être désincarcérés du véhicule.

Trois des militaires ont été conduits au centre hospitalier de Laon alors qu'une jeune militaire grièvement blessée a été transportée en hélicoptère au CHU d'Amiens.


Ces militaires venus du sud de la France et d'outre-mer, présents hier lors des commémorations du 11 novembre, participent notamment à la surveillance active dans le cadre de la lutte contre le terrorisme islamique. Ils sont les garants de notre protection face à cette menace. Nous leur devons pleine reconnaissance et leur souhaitons un prompt rétablissement.


Sous le choc, les élus qui les ont côtoyés ont posté de nombreuses marques de sympathie dédiés aux blessés.


ARTICLES PRECEDENT  SENTINELLE


lire sur le blog vuduchateau.com           merci Laurence

http://www.vuduchateau.com/actu-14590-quatre-militaires-de-la-force-sentinelle-bless-s-graves-dans-un-accident-de-la-route-sur-la-rn2.html

Aucun commentaire: