samedi 14 novembre 2020

Stage de perfectionnement FC Belleu Basket· Comment allier « l’utile à l’agréable








 A l’initiative de Stéphane Chevalier, un rassemblement sur fond de basket s’est récemment déroulé avec brio, en l’enceinte du gymnase communal...

La précédente initiative, inédite de surcroît, lui avait procuré « joies et satisfactions ». Stéphane Chevalier n'a pu résister bien longtemps au souhait, à l'envie de renouveler cette expérience si enrichissante. Et celui que l'on identifie (souvent) tel le « responsable de la formation » au sein du FC Belleu Basket profitait des récentes vacances scolaires pour apaiser cette impatience. Un sentiment qu'il ne paraissait pas être le seul à entretenir...

« L'engouement fut tel que les inscriptions ont été closes en très peu de temps » soulignait Stéphane Chevalier  avant que son sourire ne s'estompe quelque peu : « En cette période de crise sanitaire, dans un souci de respecter scrupuleusement le cahier des charges imposé, nous avions décidé de tempérer les ardeurs et de n'accueillir qu'une quarantaine de participants, malheureusement...»

 


Gestes barrières et ... bonne humeur

Heureux détenteurs du précieux sésame qui, durant deux jours, s'en sont donné ainsi à cœur joie, dans une atmosphère basket. « Je tiens absolument à remercier le club, lequel répond toujours spontanément aux sollicitations que je lui formule. Il convient aussi de saluer le dévouement d'entraîneurs diplômés : Redouane Bouhalia, Christophe Laloux ainsi que Benjamin Mathon, lesquels se sont, une nouvelle fois, pris au jeu et m'accordant par la même occasion un joli coup de main ». Affirmait l'intéressé avant qu'il n'adresse un clin d'œil complice en direction de son papa Gérard, et le félicite également de son dynamisme.

Ainsi à pied d'œuvre, cette « fine équipe » s'était appliqué à se retrousser les manches, coordonnant de ... main de maître ce rassemblement au (doux) parfum de stage de perfectionnement. « L'idée est d'apprendre, de progresser tout en s'amusant oserais-je dire ». Expliquait, en aparté, Stéphane Chevalier.

Réussite collégiale

« L'atmosphère se veut détendue certes mais assurément studieuse » réaffirmait-il. Un maître mot qui résonnait lors de la mise en place d'ateliers ludiques : des jeux, des exercices déclinés « dans la joie et la bonne humeur » que chaque responsable s'accordait le droit d'aménager si besoin. « Notre préoccupation est simple : Chacun doit avoir le loisir de progresser à son rythme, sans pression inutile ». Murmurait encore le chef d'orchestre d'une manifestation déclinée, une fois encore... sans fausse note.

Rendez-vous où il ne manquait pas d'ajouter une touche « bien particulière ». Ainsi, entouré de ces acolytes, il s'empressait d'offrir un « maillot personnalisé » à chaque stagiaire. « En guise de souvenir ». Lançait-il, non sans avoir auparavant passé la main à Philippe Montaron, premier magistrat invité pour la circonstance.

La municipalité, partie prenante

Et dont l'enthousiasme se traduisait par de ... chaleureux applaudissements. « Il est agréable d'encourager de semblables initiatives. Elles correspondent à nos valeurs et favorisent aussi le lien social ».

Quelques mots que Stéphane Chevalier accueillit d'un large sourire. Compliments qu'il partageait aussitôt avec « celles et ceux dont la plus belle récompense demeure le plaisir d'autrui ». Bien être qu'il apprécierait engendrer sur une période plus longue, tel un camp de vacances agrémenté d'activités extra-sportives... Un rêve qu'ils se réjouiraient de pouvoir concrétiser. « Dès que possible »...

lire sur le blog vuduchateau.com         merci Laurence

http://www.vuduchateau.com/actu-14601--stage-de-perfectionnement-fc-belleu-basket-comment-allier-la-utile-la-agr-able-a.html

Aucun commentaire: