mardi 8 décembre 2020

CA Belleu, la reprise des entrainements pour une partie des adhérents !









 Un premier pas… en entraine un autre jusqu’à ce que… Jusqu’alors conviés à une pratique « en solo », les athlètes du Club d’Athlétisme de Belleu ont été autorisés à reprendre une activité en « petit comité »

L'exécutif avait fait le « premier pas », par la voix d'Emmanuel Macron, président de la République lors de sa plus récente allocution télévisée. Hervé Lalu s'est alors empressé de le lui emboîter. Et secondé de ses vaillants bénévoles, l'homme fort du Club d'Athlétisme de Belleu n'a guère tardé à oeuvrer d'arrache pied afin d'entrevoir une sensible reprise d'activité de l'association.

Un souhait qui allait d'ailleurs devenir... réalité quelques jours plus tard. « Certains de nos licenciés affichaient une réelle envie de retrouver le chemin du gymnase communal » murmurait Hervé Lalu avant qu'il ne mentionne que celui-ci ne pourrait ouvrir ses portes.

Activités extérieures uniquement

« C'est l'une des règles sanitaires inscrite dans ce cahier des charges qui nous a été remis » lançait alors l'intéressé, sollicitant, au passage, une responsabilité collective : « La municipalité nous autorise à reprendre les séances d'entraînements que nous proposions précédemment en ce même espace jouxtant ce gymnase, a     condition que nous respections les gestes barrière ».

Une mise en garde qu'Hervé Lalu ne manquait d'ailleurs pas de rappeler aux (quelques) sportifs ayant bravé le froid afin de participer à ce premier rendez-vous « post second confinement ». Catégorie d'athlètes qui se voulait cependant bien ciblée : « Nous avons communiqué principalement via les réseaux sociaux.


Les « plus jeunes » en attente

D'un commun accord avec les membres du bureau, il avait été décidé de reporter d'une petite semaine la rentrée des plus jeunes, notamment en raison de conditions d'accueil qui peuvent apparaître sommaires.»

Soucieux du bien-être de ces adhérents, Hervé Lalu encourage donc les plus petits à lever le pied encore quelques jours... Un effort que les représentants du CAB semblent (vouloir) accepter. « Nous enregistrons une baisse sensible de notre effecti, mais au regard de la situation et de l'impossibilité à pratiquer sereinement notre sport, celle-ci se révèle être plus que raisonnable. » Admet le président belleusien avant qu'il ne rappelle que la piste située aux Terrasses du Mail à Cuffies demeure aussi à disposition... Opportunité dont ils sont d'ailleurs plusieurs à profiter chaque mercredi soir. « Selon les créneaux horaires qui étaient les nôtres avant cette incroyable situation » soupire-t-il, ayant cependant foi en un prochain retour à la normale.

 

  • Le Club d'Athlétisme de Belleu propose des séances d'entraînements - sans accès au gymnase de Belleu - chaque mardi et vendredi à partir de 18h30.

Idem à Cuffies, aux Terrasses du Mail, tous les mercredis.

lire sur le blog vuduchateau.com       merci Laurence 

CA Belleu, la reprise des entrainements pour une partie des adhérents ! - Vu du chateau

Aucun commentaire: