dimanche 27 décembre 2020

[JUDICIAIRE] Une très belle enquête menée par les gendarmes d’Hirson

Gendarmerie de l'Aisne



[JUDICIAIRE] Une très belle enquête menée par les gendarmes d’Hirson
Dans la nuit du 14 au 15 décembre 2020, plusieurs individus pénètrent par effraction dans une habitation d’Hirson en l’absence du propriétaire.
Ils y dérobent de l’outillage électroportatif, des denrées alimentaires ainsi qu’un véhicule qui, quelques heures plus tard, est retrouvé incendié dans un village voisin.
S’appuyant sur le système de vidéo-protection de la ville d’Hirson, l’enquête, diligentée pendant le temps de la flagrance par les gendarmes locaux, permet d’identifier 3 Thiérachiens. Interpellés, ils reconnaissent rapidement les faits.
Mais les enquêteurs ne s’arrêtent pas là !!!!
En effet, entre le 11 et le 15 décembre 2020, près d’une vingtaine de dégradations avait été commise à Hirson et Bucilly, tant sur des véhicules en stationnement que sur le domaine public. Au terme de leurs investigations, les militaires parviennent à imputer l’ensemble des faits aux 3 mis-en-causes.
Présentés devant le tribunal de grande instance de Laon à l’issue de leurs gardes à vue, ces derniers se voient notifier un contrôle judiciaire strict, dans l’attente du procès qui aura lieu en début d’année 2021, en présence des victimes.
Bravo aux enquêteurs pour leur efficacité !

Aucun commentaire: