lundi 11 janvier 2021

J’aime la galette savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, au Four à Bois !








 Les galettes d’Antoine garnies de fèves de personnages de Jean de La Fontaine dessinées par Yves Becquet se vendent comme des p’tits pain…

Anaïs et Antoine CARRIER ont repris la boulangerie pâtisserie dite St Martin, le Four à bois le 13 février dernier à la veille du 1er confinment du à la coivid 19.

Quand Rosalie Becquet nous a parlé de ses fèves de collections avec les fables Jean de La Fontaine à insérer dans nos galette galettes des rois, nous avons de suite trouvé  l'idée très chouette. Et le fait d'avoir un esprit de cohésion avec les autres artisans patissiers de la ville était plaisant.

Les lithographies de déco de la boutique qu'elle nous a proposé sont magnifiques, les fèves sont incroyables.

Des fèves de fabrication Française réalisées par des travailleurs handicapés d'une qualité fantastique.

Nous avons également à proposer à nos clients : un livre de fables, des tote bags, des cartes postales et des livrets de jeux pour enfants illustrés par le bébériste Yves Becquet qui vivait juste à côté de la boulangerie.

Les consommateurs enthousiastes dès la première annonce !

Présents sur les réseaux sociaux, nous les avons présenté sur notre page Facebook avant la mise en vente, l'engouement a aussitôt été incroyable !

Les 400 ans de JDLF est un bel événement vraiment mis en avant par ce super projet de la « fabuleuse galette ».

Les galettes du Four à bois sont évidemment réalisées sur place. Des recettes traditionnelles  : Frangipane ou pommes (compote + morceaux de pommes caramélisées).

Vous pourrez vous régaler des fabuleuses galettes et collectionner leurs 9 fèves jusque fin janvier.

"J'aime la galette savez-vous comment ? Quand elle est bien faite avec du beurre dedans..."

Antoine, boulanger pâtissier de métier a vendu sa première affaire de Coeuvres et Valsery (Aisne) qu'il a tenue pendant 4 ans pour reprendre à Château-Thierry seul ça n'est pas possible alors il propose à sa sœur Anais de le rejoindre ;

Anaïs, directrice de supermarché pendant une dizaine d'années à Soissons avait besoin de changements et de nouvelles perspectives. L'idée de travailler ensemble avait été évoquée bien des fois, c'était l'occasion de passer à l'acte !

L'avantage d'être frères et sœurs est d'être proches sur tous les plans. Nous sommes jumeaux avec 6 ans d'écart ! Alors il nous est plus facile de développer chaque idée tous les deux.

Anaïs s'occupe de toute la partie administrative et de la production de tous les pains. Alors qu'Antoine est aux fourneaux et s'occupe des cuissons, de la gestion du four à bois, de la boulangerie et également de la partie traiteur.

La petite entreprise emploie 7 personnes 3 apprentis : Lilou en pâtisserie, Trinity en vente et Jessy en boulangerie, 1 Pâtissier : Maxime, 1 boulanger : Sullivan et 2 vendeuses: Nathalie et Bernadette.

Produits locaux

Nous travaillons avec un Meunier local, le Moulin Hoche à Rozet saint Albin, nous utilisons des œufs locaux de poules élevées en plein air à Rocourt-Saint-Martin... la proximité et la qualité en approvissionnement sont aussi nos priorités.

Nous travaillons dans une ambiance familiale et avons à cœur de rester une « boulangerie de quartier », un vrai commerce de proximité. Ce qui compte c'est surtout de proposer un assortiment complet à nos clients, en garantissant du 100% maison.

Rien n'est acheté tout fait, tout est fabriqué maison sur place.

Un rayon traiteur le week-end

Tous les jours : pizzas cuites au feu de bois, sandwich et tarterie salée... Chaque week-end, des produits traiteurs, différents d'une semaine à l'autre : Burgers, ficelles picardes, pâtés en croûte, welshs...

Ouverts 6j/7 de 6h15 à 13h et de 15h à 20h, sauf le samedi 6h15-13h30 et 15h-30h et le dimanche de 6h15 à 13h30.

Le Four à bois

69, Rue St Martin

02400 Château-Thierry

lire sur le blog vuduchateau.com           merci Laurence 

http://www.vuduchateau.com/actu-15033-ja-aime-la-galette-savez-vous-comment-quand-elle-est-bien-faite-au-four-bois.html

Aucun commentaire: