samedi 30 janvier 2021

Mise à jour de la vigilance orange pour le département de l'Aisne


 Mise à jour de la vigilance orange pour le département de l'Aisne

Les précipitations observées associées à celles prévues par Météo France pour les prochaines 24 heures provoquent une hausse des niveaux sur les rivières Oise et Aisne.
Oise moyenne :
Ce tronçon est en vigilance orange à compter de 16 heures ce samedi. Des débordements modérés sont en cours dans les secteurs de Condren et Sempigny. Les précipitations observées provoquent une hausse des niveaux à l'amont du bassin de l’Oise.
La propagation de cette hausse accentue les débordements en cours. Ceux-ci pourraient être importants dans le secteur de Condren au cours des prochaines 24 à 48 heures.
Crue d’hiver importante qui pourrait être supérieure à celle de mars 2020.
Oise amont :
Ce tronçon demeure en vigilance orange. Les précipitations observées associées à celles prévues par Météo France pour les prochaines 24 heures provoquent une hausse importante des niveaux.
Sur l'Oise, la décrue est amorcée à l'amont du tronçon où des débordements persistent. Elle pourrait être ralentie par les précipitations prévues aujourd'hui. La propagation de l'onde de crue venant d'Hirson entraîne des débordements dans le secteur d'Origny-Sainte-Benoite. Ils pourraient perdurer 24 à 48 heures.
Sur la Serre, la décrue amorcée sur l'amont pourrait être contrariée par les précipitations des prochaines 24h.
Des débordements sont en cours dans le secteur de Pont-à-Bucy. Ils pourraient s'accentuer dans les prochains jours.

Aucun commentaire: