vendredi 22 janvier 2021

Plusieurs « As » de la vitesse contrôlés... et le plus jeune âgé de 13 ans...


[SÉCURITÉ ROUTIÈRE] Plusieurs « As » de la vitesse contrôlés... et le plus jeune âgé de 13 ans...
Suite à la recrudescence des accidents sur l’autoroute A1, les motocyclistes du peloton motorisé (PMO) de Roye ont mené ce vendredi après-midi une vaste opération de contrôle de la vitesse.
Le résultat est édifiant... en moins d’une heure :
conducteurs ont été enregistrés circulant à des vitesses supérieures à 50km/h au-delà de la limitation autorisée. Non seulement ces personnes se sont vues retirer leur permis de conduire sur le champ mais également leurs véhicules.
véhicules ont fait l’objet d’une immobilisation administrative
un homme circulant au volant d’une BENTLEY de très grosse cylindrée enregistré à 195 km/h au lieu de 130 km/h. Le conducteur hollandais a dû s’acquitter d’une consignation immédiate de 750 €
un autre a été enregistré à 190 km/h alors qu’il circulait avec sa MERCEDES classe A
Et l’improbable est arrivé ! Une ALPHA ROMEO 147 a été contrôlée à une vitesse de 162 km/h.... À son bord quatre personnes.
Ce qui a intrigué les gendarmes sur cette affaire : l’âge des individus. Le plus âgé est au volant et stupeur... il n’a que 13 ans !
Originaires de Lille, les membres de la petite équipe de copains avait décidé de se rendre à Paris pour passer la journée ! Ces mineurs ont été confiés à une association locale, mais le véhicule a quant à lui été remisé dans un garage !
D’autres contrôles routiers sont d’ores et déjà programmés. Les infractions graves génératrices d’accidents sont dans le viseur !
L’objectif demeure inchangé : éviter de nouveaux drames sur nos routes !

Aucun commentaire: