
Un bénévole passionné hors pair s’est éteint à Viels-Maisons : Jean-Michel Dechaud
Le monde associatif, des arts et du sport perd une bien belle personne.
Jean-Michel Dechaud, retraité, ancien conseiller municipal de Viels-Maisons mais aussi artiste peintre et bénévole impliqué nous a quitté le 6 février dernier des suites d'une longue maladie.
L'homme très apprécié laisse derrière lui de nombreuses personnes dans la peine. Famille et amis le regrettent déjà.
Né à Saint-Cloud, le 28 avril 1946, Jean-Michel Dechaud, allait avoir 76 ans. Il avait de nombreuses activités s'était un passionné.
Bénévole actif, il a œuvré dans de nombreuses manifestations et comptait beaucoup d'amis et de connaissances dans différents milieux.
Membre de l'équipe d'intendance de l'association Marche Mythique Organisation (MMO) sur l'épreuve Paris-Alsace mieux connue sous l'ancienne appellation Paris-Colmar, Jean-Michel Dechaud faisait aussi partie de l'équipe dirigeante des Amis de la marche athlétique de Château-Thierry. Membre également de l'association Les 8 h de Charly où il était très actif, sa disparition attriste de nombreux amis bénévoles.
Sur tous les fronts
Jean-Michel était aussi adhérent de l'Association Française des Diabétiques de l'Aisne (AFD 02) dont le président Jacques Bosserelle honore la mémoire. Dans un message émouvant ce dernier déclare : « Jean-Michel Dechaud était une personne agréable, souriante, accueillante. Il avait eu la gentillesse de nous recevoir à son domicile de Viels-Maisons, au retour d'une sortie dominicale au Point du Jour à Verdelot au cours de l'été 2019. A cette occasion, nous avions admiré ses toiles, car Jean-Michel était un peintre de talent. »
Les expositions de peintures
Membre et vice-président de l'École du Val-de-Marne et membre actif des peintres du Dolloir » l'on pouvait le retrouver chaque année au Salon d'Automne de Château-Thierry où il exposait ses toiles parmi ses amis.
Jean-Michel Dechaud exposait très souvent en de nombreux lieux, à Chézy-sur-Marne, lors de la foire, où il présentait son univers créatif dans des vernissages mémorables notamment sous la présidence de Claude Commun, également disparu.
Le président d'Amitiés bassevelloises, Bernard Langou, l'a également reçu au foyer communal de Bassevelle pour des expositions de peinture aux côtés d'une vingtaine d'artistes.
Nous présentons ici nos plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis de Jean-Michel Dechaud dont les obsèques ont eu lieu dans la stricte intimité familiale...
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
http://www.vuduchateau.com/actu-15329-disparition-de-la-artiste-peintre-jean-michel-dechaud.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire