mardi 2 mars 2021

FC Belleu Basket, les plus jeunes rechaussent les baskets






 S’appuyant sur de nouvelles directives gouvernementales, la pépinière du FC Belleu Basket a repris le chemin des terrains, uniquement en plein air pour le moment….

« Patienter les bras croisés » n'a jamais été sa philosophie. C'est pour cette raison que Stéphane Chevalier s'efforce à appréhender cette période bien chaotique à ... bras le corps ! Et si « à titre personnel » il demeure contraint à lever le pied, « crise sanitaire oblige », l'un des rouages essentiels du FC Belleu Basket s'est affirmé être à l'origine d'une initiative très appréciée. Une structure chère à sa dynamique présidente, Angélique Capouën.

« Avec le retour des « beaux jours », la perspective d'utiliser les aires de jeu en plein air, jouxtant le gymnase communal, m'a alors traversé l'esprit. Et celle de pouvoir ainsi réunir les plus jeunes du club s'est ainsi définie » évoque l'intéressé, avec une touche d'espièglerie. Ainsi le dirigeant belleusien s'empressait de solliciter la municipalité « afin d'obtenir l'autorisation escomptée », une approbation que Philippe Montaron, en sa qualité de premier magistrat, se faisait aussitôt plaisir de lui attribuer.

Stéphane Chevalier à la baguette

Ce précieux sésame en poche, Stéphane Chevalier veillait alors à « ameuter les troupes » mentionne-t-il, tout sourire. Ravi d'ailleurs que cet exercice ne lui ait occasionné une grande débauche d'énergie : « Il m'a suffit d'un message sur la toile et le tour était joué ! » précise celui qui admet être « entouré de dynamiques parents et adhérents au FCBB ».

Restait à mettre en place le protocole lié aux gestes barrières. « Il se doit d'être respecté au pied de la lettre. Sous peine de voir ces opportunités s'interrompre » informe le dirigeant local, qui, galvanisé par la réussite d'un premier rendez-vous, entend désormais les pérenniser.

Pour la plus grande joie des basketteurs en ... culotte courte.

« Il convient de s'adapte, certes, cela ne ressemble aux entraînements déclinés par le passé mais ils permettent de renouer du lien. Les contacts physiques étant proscrits, les activités ont un parfum ludique, déclinées en solo. Elles sont par conséquent beaucoup plus appropriées aux plus jeunes. N'en demeure que ces rendez-vous apportent du baume au coeur » rappelle Stéphane Chevalier, reconnaissant avoir « peu de visibilité » quant à son avenir personnel.

Et dans l'attente d'un (progressif) retour à la normale, côté senior, celui qui veille à porter bien hautes les couleurs de l'ESC Tergnier en Prénationale apparaît donc dans l'expectative : « Ceci demeure je l'avoue une préoccupation, comme celle également de ces dégâts collatéraux que cette épidémie va engendrer » indique le passionné de basket. Interpellant notamment la Fédération Française de l'impact sur des générations soumises à rude épreuve : « Depuis plusieurs mois, le basket est un peu à l'arrêt. Les enfants vont cependant, par la force des choses, changer de niveau et devoir en découdre face à des adversaires plus aguerris. Je fais, entre autre, référence à ces juniors intégrés prochainement parmi leurs aînés, sans avoir pu prendre du volume », une problématique qui pourrait selon lui être atténuée par le « gel administratif de cette saison et dont l'incidence serait de laisser les catégories d'âge en l'état... »

lire sur le blog vuduchateau.com           merci Laurence 

http://www.vuduchateau.com/actu-15355-fc-belleu-basket-les-plus-jeunes-rechaussent-les-baskets.html

Aucun commentaire: