lundi 1 mars 2021

Fermeture de la chasse

Gendarmerie de l'Aisne


Fermeture de la chasse
Dans le cadre du dispositif DIANE (Dispositif Inter-service d’Anticipation des Nuisances à l’Environnement), en collaboration avec les agents de la Fédération Départementale de Chasse de l'Aisne, les gendarmes de la communauté de brigades de LAON, MARLE et CRECY-SUR-SERRE ont procédé le 28/02/2021, dernier jour d'ouverture de la chasse, à des contrôles sur les ressorts des communes de TAVAUX-ET-PONSERICOURT, CILLY, BURELLES, ST-GOBAIN, SAMOUSSY, ST-ERME OUTRE-ET-RAMECOURT et CREPY.
Ainsi, ils ont pu vérifier le respect de la réglementation relative aux règles de sécurité à la chasse ainsi qu'au schéma départemental d’intérêt cynégétique.
Les contacts ont été nombreux avec les chasseurs présents. Aucune infraction n'a été relevée, preuve de l’intérêt porté aux mesures de sécurité et au respect de la législation. D'ailleurs, les différentes personnes contrôlées ont accueilli cette démarche avec bienveillance. Les vérifications effectuées par les militaires de la gendarmerie et agents de la fédération des chasseurs de l'Aisne se sont déroulées sans incident.

Aucun commentaire: