lundi 29 mars 2021

Responsable QHSE H/F PROCH'EMPLOI - Soissons (02) CDI

 Conditions d’exercice du métier, autonomie et responsabilité:

  • Est garant de la conformité du produit
  • Est garant de l’application des standards de sécurité
  • Responsable de la mise en place de la politique Qualité et sécurité de l’entreprise
  • Est autonome dans la supervision des projets qui lui sont confiés

Activités principales (liste non exhaustive)
Qualité

  • Animer et piloter le service Qualité
  • Elaborer et mise en œuvre d’une stratégie de réduction des coûts de la non-qualité
  • Mise en place de plans d’amélioration / de réduction de coûts
  • Piloter l’amélioration continue : traitement des non-conformités, mise en place des actions correctives et préventives, audits internes, REX…
  • Suivre le tableau de bord Qualité (KPIs)
  • Réaliser des audits clients et des organismes certificateurs
  • Responsable de la conformité des produits et des inspections clients avec les normes et spécifications clients applicables
  • Gérer des affaires spécifiques suivant le code ASME
  • Expertise, contrôle et assistance pour le service client
  • Mise en œuvre du système documentaire suivant les différentes normes/codes applicables
  • Coordonner la politique qualité avec celle du groupe / Participer à des réunions intergroupe

HSE

  • Définir, piloter et optimiser la politique d’hygiène, sécurité et environnement en relation avec les standards du groupe
  • Evaluer et prévenir les risques professionnels et environnementaux de l’entreprise
  • Proposition d'améliorations et/ou d'évolutions dans le domaine de l'hygiène et sécurité et/ou de l'environnement
  • Mettre en place des programmes de prévention et sensibiliser les employés
  • Assurer la formation sur l'hygiène et sécurité et/ou l'environnement de ses équipes
  • Réalisation d'audits hygiène et sécurité et/ou environnement interne et externe par rapport à la réglementation et aux procédures
  • Se tenir informé des nouvelles réglementations

Performances attendues

  • Satisfaction des clients internes (qualité produit) / externes (réclamations clients)
  • Réduction des coûts de la non-qualité
  • Evolution de la qualité de la production globale
  • Amélioration des KPIs
  • Maintien et développement des certifications et accréditations clients
  • Adhésion du personnel et évolution des attitudes concernant la politique Qualité et sécurité
  • Respect des procédures et standards groupe
  • « zéro accident »

FORMATION : BAC+3 - LICENCE OU EQUIVALENT (QHSE) avec expérience 5 ans et plus ; OU BAC+5 - MASTER II OU EQUIVALENT (QHSE) avec expérience 5 ans et plus

COMPETENCES : Compétences techniques:

  • Maitriser la norme ISO 9001
  • Connaitre les normes/codes suivants : ATEX et ASME
  • Gestion de projets
  • Maitriser les outils de la Qualité et la sécurité
  • Connaitre les outils du Lean manufacturing
  • Elaborer la Documentation technique
  • Etablir des diagnostics et des bilans de sécurité
  • Evaluer les coûts des programmes préventifs et curatifs et des risques
  • Rédiger des préconisations en termes d'ergonomie de postes, de systèmes, de l'organisation, de temps de travail...
  • Rédiger les consignes et modes opératoires de sécurité
  • Evaluer le niveau de sécurité d'une installation ou d'un équipement
  • Réaliser des études de poste de travail
  • Prévenir les risques d'accidents professionnels

Compétences comportementales:

  • Professionnalisme
  • Orientation client
  • Communication/Relationnel
  • Leadership
  • Empathie
  • Rigueur et esprit d’analyse
  • Gestion des priorités
  • Polyvalence

AUTRE : Langue : Anglais courant
5 ans d’expérience à un poste équivalent dans un contexte industriel

Statut : Cadre

Date de début prévue : 19/04/2021

Type d'emploi : CDI

Salaire : à partir de 50 000,00€ par an

Horaires :

  • Travail en journée

Précautions contre le COVID-19:

  • Consignes de distanciation sociale

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