Conditions d’exercice du métier, autonomie et responsabilité:
- Est garant de la conformité du produit
- Est garant de l’application des standards de sécurité
- Responsable de la mise en place de la politique Qualité et sécurité de l’entreprise
- Est autonome dans la supervision des projets qui lui sont confiés
Activités principales (liste non exhaustive)
Qualité
- Animer et piloter le service Qualité
- Elaborer et mise en œuvre d’une stratégie de réduction des coûts de la non-qualité
- Mise en place de plans d’amélioration / de réduction de coûts
- Piloter l’amélioration continue : traitement des non-conformités, mise en place des actions correctives et préventives, audits internes, REX…
- Suivre le tableau de bord Qualité (KPIs)
- Réaliser des audits clients et des organismes certificateurs
- Responsable de la conformité des produits et des inspections clients avec les normes et spécifications clients applicables
- Gérer des affaires spécifiques suivant le code ASME
- Expertise, contrôle et assistance pour le service client
- Mise en œuvre du système documentaire suivant les différentes normes/codes applicables
- Coordonner la politique qualité avec celle du groupe / Participer à des réunions intergroupe
HSE
- Définir, piloter et optimiser la politique d’hygiène, sécurité et environnement en relation avec les standards du groupe
- Evaluer et prévenir les risques professionnels et environnementaux de l’entreprise
- Proposition d'améliorations et/ou d'évolutions dans le domaine de l'hygiène et sécurité et/ou de l'environnement
- Mettre en place des programmes de prévention et sensibiliser les employés
- Assurer la formation sur l'hygiène et sécurité et/ou l'environnement de ses équipes
- Réalisation d'audits hygiène et sécurité et/ou environnement interne et externe par rapport à la réglementation et aux procédures
- Se tenir informé des nouvelles réglementations
Performances attendues
- Satisfaction des clients internes (qualité produit) / externes (réclamations clients)
- Réduction des coûts de la non-qualité
- Evolution de la qualité de la production globale
- Amélioration des KPIs
- Maintien et développement des certifications et accréditations clients
- Adhésion du personnel et évolution des attitudes concernant la politique Qualité et sécurité
- Respect des procédures et standards groupe
- « zéro accident »
FORMATION : BAC+3 - LICENCE OU EQUIVALENT (QHSE) avec expérience 5 ans et plus ; OU BAC+5 - MASTER II OU EQUIVALENT (QHSE) avec expérience 5 ans et plus
COMPETENCES : Compétences techniques:
- Maitriser la norme ISO 9001
- Connaitre les normes/codes suivants : ATEX et ASME
- Gestion de projets
- Maitriser les outils de la Qualité et la sécurité
- Connaitre les outils du Lean manufacturing
- Elaborer la Documentation technique
- Etablir des diagnostics et des bilans de sécurité
- Evaluer les coûts des programmes préventifs et curatifs et des risques
- Rédiger des préconisations en termes d'ergonomie de postes, de systèmes, de l'organisation, de temps de travail...
- Rédiger les consignes et modes opératoires de sécurité
- Evaluer le niveau de sécurité d'une installation ou d'un équipement
- Réaliser des études de poste de travail
- Prévenir les risques d'accidents professionnels
Compétences comportementales:
- Professionnalisme
- Orientation client
- Communication/Relationnel
- Leadership
- Empathie
- Rigueur et esprit d’analyse
- Gestion des priorités
- Polyvalence
AUTRE : Langue : Anglais courant
5 ans d’expérience à un poste équivalent dans un contexte industriel
Statut : Cadre
Date de début prévue : 19/04/2021
Type d'emploi : CDI
Salaire : à partir de 50 000,00€ par an
Horaires :
- Travail en journée
Précautions contre le COVID-19:
- Consignes de distanciation sociale
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