jeudi 1 avril 2021

Exclusivité : Vente des grès de la Hottée du diable ; une vingtaine d’emplois à la clé…






 Les autorités envisagent de réaménager un site un peu similaire non loin de là avec une infime partie des fonds perçus…


La Hottée du diable menacée de devenir un désert de sable, les grès ayant été vendus à un fond de pension Américain via un consortium étranger pour les Emirats.

40% des rochers vont être taillés et sculptés en statues pour aller orner l'intégralité d'un gigantesque palais.

Ce chantier colossal se déroulera sur place, à Coincy au cœur même du gisement.

L'artiste Japonais Wanda Wakin-Shubunkin a été sélectionné pour mener à bien cette mission exceptionnelle. Durant 24 mois, celui-ci dirigera ce chantier titanesque de sculpture des plus grands grès (5 à 10 mètres), créant localement une vingtaine d'emplois.

20 emplois à la clé sur le bassin

L'accord n'est pas seulement financier, il a prévu le recrutement d'employés pour la sculpture des statues.

L'entreprise Fischer Tonic recherche donc

10 sculpteurs confirmés

10 manœuvres

  

Ces derniers auront la charge de garder le chantier propre en toutes circonstances, notamment en posant des filets de sécurité et en évacuant les morceaux de grès inutiles. Ils devront aussi se tenir prêts à déployer le tapis rouge en cas de visite impromptue.

En effet, le propriétaire du palais pouvant être amené à se rendre sur le chantier sans prévenir, les lieux doivent toujours être irréprochable et près à l'accueillir... (une somptueuse demeure va être construite en face du site, là où la chênaie vient d'être coupée).

Les candidats intéressés pourront aussi se former au métier de sculpteur via un contrat de qualification en lien avec la MPdA.

Au terme des deux ans, un responsable sera nommé pour prendre en main la suite du chantier (24 mois supplémentaires). L'ensemble de l'équipe sera amené à terminer les plus petites sculptures (2 et 4 mètres)

Le début de chantier prévu pour début juin, les premières sculptures : deux statues de l'entrée pharaonique pourraient prendre la route à bord d'immenses convois spéciaux dès 2022. Le palais devrait être inauguré en 2025...

Transfert de site

Localement les choses s'organisent pour remplacer le site qui, à terme, pourrait devenir une réserve piscicole. Le draguage n'est pas sorti bredouille et a vite trouvé une réponse. Puisqu'il y a quelques temps déjà, une forêt mise à nu non loin de là avait permis de mettre à jours quelques grès jusque-là ignorés. Le site devrait prochainement être réaménagé par le PdA et opérationnel à l'été 2022 pour parer au remplacement de la Hottée du Diable. Vous voilà tous engamés, il ne reste plus qu'à patienter pour voir les résultats de cette opération.

lire sur le blog vuduchateau.com           merci Laurence


http://www.vuduchateau.com/actu-15507-exclusivit-vente-des-gr-s-de-la-hott-e-du-diable-une-vingtaine-da-emplois-la-cl-a.html

Aucun commentaire: