
Modifications de stationnement et de circulation pour la bonne réalisation des travaux
Les travaux ont débuté il y a maintenant un mois par les interventions sur les réseaux enterrés. Ils se poursuivent dans cette seconde phase afin de préparer le terrain pour les opérations plus lourdes de génie civil et de création de la future gare routière.
Plusieurs places de stationnement doivent être supprimées de part et d'autre du parvis de la gare afin de permettre aux entreprises d'intervenir sans couper la circulation sur cet axe stratégique. Dans le même temps, les préparatifs des travaux du futur pôle d'échanges multimodal contraignent la municipalité à supprimer aussi plusieurs places du parking rue de Belleu.
Aussi et afin de compenser la suppression de places, un nouvel accès va ouvrir au parking plus haut dans la rue de Belleu. Un nouvel espace de stationnement a été aménagé rue de Villeneuve sur l'ancien terrain de la SERNAM.
Soyez assurés qu'avec toute l'équipe municipale œuvre pour limiter au maximum les nuisances pour tous les usagers, habitants, automobilistes et voyageurs, et vous remercie d'avance pour votre compréhension.
AVRIL 2021 : réseaux et génie civil
> Les interventions sur les réseaux de poursuivent : L'USEDA intervient sur les réseaux électriques et de fibre (entreprise Demouselle), ENEDIS (entreprise TRD) intervient sur les réseaux d'électricité, GrandSOISSONS Agglomération (entreprise TPA) sur le réseau d'assainissement.
> le stationnement sur l'espace public sera interdit sur tous les périmètres d'intervention afin de permettre la circulation alternée des véhicules.
> Afin de permettre à tous les usagers de la gare de pouvoir stationner, l'entrée du parking de la rue de Belleu sera modifiée. Une nouvelle aire de stationnement sera créée rue de Villeneuve sur le terrain appartenant à la SERNAM.
> La circulation des bus reste inchangée durant toute cette période
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
http://www.vuduchateau.com/actu-15634-grandsoissons-transforme-le-quartier-de-gare.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire