Descriptif
A- Présentation et missions du service
Le service d’imagerie médicale est situé au rez-de-chaussée haut du CH Soissons.
Il appartient au Pôle Imagerie et a pour principale mission : la réalisation des actes d'imagerie médicale diagnostiques et interventionnels, 24h sur 24, pour les patients hospitalisés, externes ou admis en urgence. Le manipulateur réalise des actes relevant de l'Imagerie médicale et concourant à la prévention, au dépistage, au diagnostic et au traitement.
Ce service est composé d’un :
L’agent des services hospitaliers assure l’entretien et le bio-nettoyage des salles et de tous les locaux du service d’imagerie médicale, selon les protocoles établis et validés par le CLIAS.
B- Conditions d’accès
C- Relations hiérarchiques et fonctionnelles
1. Relations hiérarchiques
2. Relations fonctionnelles
D- Activités
1. Fonctions et missions
2. Missions principales
E- Compétences et qualités requises
1. Compétences
2. Qualités et capacités
F- Exigences spécifiques du poste
G- Evolution du poste
Possibilité d’évolution selon la motivation professionnelle et par le biais de la formation professionnelle vers d’autres métiers (AS, IDE…)
Le service d’imagerie médicale est situé au rez-de-chaussée haut du CH Soissons.
Il appartient au Pôle Imagerie et a pour principale mission : la réalisation des actes d'imagerie médicale diagnostiques et interventionnels, 24h sur 24, pour les patients hospitalisés, externes ou admis en urgence. Le manipulateur réalise des actes relevant de l'Imagerie médicale et concourant à la prévention, au dépistage, au diagnostic et au traitement.
Ce service est composé d’un :
- secteur radiologique conventionnelle
- secteur scanographique
- secteur sénologique
- secteur échographique
L’agent des services hospitaliers assure l’entretien et le bio-nettoyage des salles et de tous les locaux du service d’imagerie médicale, selon les protocoles établis et validés par le CLIAS.
B- Conditions d’accès
- Pas de diplôme spécifique
- Expérience professionnelle dans le domaine.
C- Relations hiérarchiques et fonctionnelles
1. Relations hiérarchiques
- La Directrice des soins
- Le cadre supérieur de santé du Pôle compétences transversales et Médico-technique
- Le cadre de santé du service d’imagerie médicale
- Le cadre d’astreinte
2. Relations fonctionnelles
- Le chef de service et de pôle, les médecins radiologues, les manipulateurs d’électroradiologie médicale, les brancardiers et les secrétaires.
- Médecins des services
- Personnels des services de soins
- Agents services techniques et biomédicaux
- La blanchisserie
- La cuisine
- Le magasin matériel
D- Activités
1. Fonctions et missions
- Réaliser l’entretien (nettoyage et désinfection) des surfaces, des locaux et du mobilier dans le respect des protocoles institutionnels.
- Participer au rangement du linge propre, à l’évacuation du linge sale et des sacs à déchets
- Gérer la lingerie : commande, stock, entretien
- Etre à l’interface avec le service de stérilisation.
2. Missions principales
- Assurer la préparation et la dilution des produits d’entretien utilisés
- Assurer l’hygiène des locaux communs (vestiaires, office, WC du personnel)
- Décontaminer les locaux lors des passages de patients BMR ou Covid+
- Gérer l’approvisionnement des salles, des postes lave-mains et des vestiaires
- Entretenir le chariot de ménage et le local où il est entreposé
- Acheminer l’armoire à pharmacie entre les 2 services
- Contrôler les envois et les retours des armoires à linge et leur contenu
- Remplir la traçabilité des actions effectuées
- Rangement de la commande matériel
- Lustrer le couloir une fois par semaine.
E- Compétences et qualités requises
1. Compétences
- Connaitre les protocoles d’hygiène et de désinfection (bio-nettoyage)
- Comprendre et respecter les procédures d’hygiène
- Maitriser les techniques d’entretien
- Savoir transmettre et aller chercher des informations
2. Qualités et capacités
- Sens pratique, sens de l’organisation
- Sens des responsabilités
- Rigueur
- Ponctualité
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Disponibilité et capacité d’écoute
- Aptitude à prendre des initiatives
- Adaptabilité
F- Exigences spécifiques du poste
- Formation à la radioprotection
- Posséder une bonne résistance physique.
G- Evolution du poste
Possibilité d’évolution selon la motivation professionnelle et par le biais de la formation professionnelle vers d’autres métiers (AS, IDE…)
Personne à contacter
Les dossiers de candidature sont à faire parvenir à :
Centre Hospitalier de Soissons
Monsieur Yannick GIRAULT
Directeur des Ressources Humaines
46 avenue du Général De Gaulle
02200 SOISSONS
ou par mail à secretariat.drh@ch-soissons.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire