dimanche 9 mai 2021

Jean-Pierre Boulonnois nous a quittés : encore une figure locale qui disparait






 Engagé, volontaire et tout autant discret, Jean-Pierre Boulonnois a été sa vie durant au service des autres…

Passionné, Jean-Pierre Boulonnois l'était dans tout ce qu'il faisait. Les oiseaux faisaient partie de ses passions, il leur consacrait beaucoup de temps : canaris, paddas, colombes diamant étaient intégré à la vie familiale ...

Une belle carrière

Cet homme discret et très humaniste a commencé à travailler à Braine, quelques années dans une ferme puis au sein de la Société Industrielle de Transformation de Produits Agricoles (SITPA). En 1972 il s'engage comme pompier-professionnel à Chauny puis à Paris dans la Brigade des Sapeurs-Pompiers (BSP) avant d'entrer dans un centre de recherche pharmaceutique à Romainville (Seine-Saint-Denis), il y terminera sa carrière en 2008 en tant que cadre.

Ça n'est pas pour autant que son activité s'est arrêtée,

En parallèle, Jean-Pierre Boulonnois a continué son action au service de son prochain,en servant en tant que Sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Château-Thierry. Gradé Caporal-chef, c'est au terme de 26 ans de bons et loyaux services qu'il a mis fin à cet engagement méritant.

Bénévoles et altruiste dans l'âme

Cet homme dévoué à son prochain à tour à tour donné 2 ans de son temps aux Restos du coeur puis a été bénévole dans le service d'aide à domicile des personnes âgées au sein de l'ADMR.

Engagé dans la vie associative au côté de son épouse Jacqueline, elle aussi bien connue localement pour son engagement citoyen et aujourd'hui conseillère municipale ; il a bien œuvré notamment pour son quartier de la Vignotte sur les bords de Marne. Le tandem s'est consacré à l'association " Mieux Vivre Ensemble à la Vignotte " et a également participé à l'installation du dispositif '' Voisins vigilants ''...

Il n'aura fallu que quelques mois à la maladie pour emporter Jean-Pierre Boulonnois, parti ce lundi 3 mai dans sa 69ème année.

Jean-Pierre laisse un grand vide auprès de toutes celles et ceux qui ont apprécié sa gentillesse et son engagement auprès de toutes et tous.

Nous adressions ici, à son épouse Jacqueline, ses enfants, sa famille et ses proches nos plus sincères condoléances.

Les personnes souhaitant rendre un dernier hommage à Jean-Pierre Boulonnois pourront assister à l'inhumation de l'urne, lundi 10 mai à 1h 30, au cimetière ancien de Château-Thierry dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Les obsèques quant à elles se dérouleront dans l'intimité familiale.

 lire sur le blog vuduchateau.com           merci Laurence 

http://www.vuduchateau.com/actu-15803-jean-pierre-boulonnois-nous-a-quitt-s-encore-une-figure-locale-qui-disparait.html

Aucun commentaire: