Alain Crémont
[CONCERTATION]
Ce matin, avec mes élus nous sommes allés à la rencontre des riverains des boulevards Victor Hugo et Pasteur afin de recueillir directement leurs sentiments et avis sur les projets de requalification. Leur réaction est unanime : entre étonnement et incompréhension, ils ne comprennent pas pourquoi, malgré la grande #concertation que nous avons mené depuis 2 ans, leur avis n'a pas été entendu. Pourquoi leurs voix ont été couvertes par celles d'un collectif autoproclamé composé de personnes n'habitant pas le quartier et souvent même pas #Soissons !
Je tiens à les rassurer : Ce projet est et restera le leur. Leur avis est prioritaire à mes yeux. Je les invite à venir s'exprimer à une réunion de concertation le samedi 10 juillet 2021. Ils pourront alors obtenir des réponses à leurs questions et contribuer à la transformation de leur lieu de vie afin qu'il corresponde davantage a leurs attentes quotidiennes. (Amélioration du stationnement, création de pistes cyclables, réfection des trottoirs, installation de mobilier urbain, enfouissement des réseaux.... )
Je tiens aussi à rappeler qu'aujourd'hui il est urgent de rénover le réseau d'assainissement qui par son obsolescence déverse chaque jour des eaux usées dans la rivière. Je ne peux pas rester indifférent à ce véritable désastre écologique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire