dimanche 20 juin 2021

À la suite de l’ Alerte météo orange, les sapeurs-pompiers ont reçu plus de 1 000 appels à 22h30 et effectué près de 350 interventions

 

Aisne-Info



À la suite de l’alerte météo orange, les sapeurs-pompiers ont reçu plus de 1 000 appels à 22h30 et effectué près de 350 interventions. Des dégâts particulièrement importants ont été observés dans certaines communes de l’Aisne notamment dans la région de Château-Thierry (en particulier La-Chapelle-sur-Chézy, Reuilly-Sauvigny, Chézy-sur-Marne et Chézy-en-Orxois) liés aux précipitations et au vent.
Les conséquences sont surtout matérielles, deux blessés sont recensés à ce stade et quelques relogements devront avoir lieu. 2 300 personnes sont encore privées d’électricité.
Le préfet a activé le centre opérationnel départemental pour assurer la meilleure coordination des services concernés. Pour l’heure, 150 sapeurs-pompiers de l’Aisne sont mobilisés et renforcés par des effectifs de l’Oise et de la Somme. Les services de gendarmerie sont également pleinement engagés.
Quelques axes ne sont pas praticables. Il est recommandé de ne pas sortir ni d’encombrer les lignes de secours sans nécessité.

Aucun commentaire: