jeudi 3 juin 2021

Courville : Le coupable interpellé. Il a abattu le jeune homme pour enlever sa compagne et la violer…



 Au mauvais endroit au mauvais moment, un jeune couple d’étudiants Marnais décimé par un « Prédateur » en quête de sexe par tous les moyens…

Les victimes et l'individu interpellés ne se connaissaient pas avant les faits et leur rencontre est le fruit du hasard.

Jeudi soir, aux alentours de 20h, au retour d'une escapade en amoureux, le jeune couple fait une pause sur ce parking du château d'eau situé sur la RD 386 qui va de Fismes à Epernay. Les jeunes marnais sont à quelques kms de leur lieu de résidence, Courville.

Au même moment un homme de 41 ans, en chasse de femme, en quête de sexe les aperçoit et décide qu'il emmènera cette fille pour satisfaire ses besoins sexuels du moment. Il les aborde en leur demandant s'ils savent où acheter du shit puis sort de son véhicule armé d'un fusil.

Les deux jeunes tentent de fuir mais dans la panique la voiture ne redémarre pas. Rudy Carlin oblige le couple à sortir de voiture et dit à la jeune femme de monter dans son coffre.

Le jeune homme (20ans) prend naturellement la défense de sa petite amie. C'est lorsque ce dernier s'interpose que le multirécidiviste -qui a déjà passé 22 ans derrière les barreaux - neutralise le jeune homme d'un coup d'arme à feu. Le blessé succombera à sa blessure à l'arrivée aux urgences. L'autopsie pratiquéee samedi a établi que ce seul coup de feu à l'abdomen porté à moins de 1 mètre de distance avait causé une importante hémorragie. Très peu de sang a été retrouvé dans son corps au moment de l'autopsie.

Séquestrées, violentée puis violée

La jeune femme est capturée et jetée dans le coffre de la voiture du meurtrier. Celle-ci garde son sang-froid. Ayant conservé son téléphone sur elle. Elle réussit à alerter les sapeurs-pompiers à la fois de la blessure de son ami et de sa séquestration dans le coffre d'un véhicule. Ces derniers alerteront les gendarmes. La jeune fille a également laissé un message à sa mère avant que son agresseur ayant compris qu'elle avait son téléphone a stoppé le véhicule pour récupérer le mobile et le jeter dans la nature.

Il l'a menacé pour savoir si elle disposait d'autres moyens de communication sur elle avant de lui expliquer qu'il sortait de prison et "qu'il cherchait une fille à qui faire l'amour".

Il installée la fille sur la banquette arrière, les genoux attachés avec une ceinture et les mains avec un tee-shirt. A plusieurs reprises il lui a dit qu'il la libérerait quand il aurait fait le plein de carburant. Aux alentours de 22h30 selon le témoignage de la jeune femme, son agresseur s'est arrêté à Saint-Hilaire-le-Grand et a détaché sa victime l'autorisant à faire quelques pas.

Le Procureur de Reims, Matthieu Bourrette l'a dit et répété, la jeune femme à fait preuve de beaucoup de sang-froid, elle a fait parler son agresseur espérant éviter toute agression sexuelle.

Finalement celui-ci lui a raconté sa vie durant une partie de la nuit : sa famille, sa vie amoureuse, ses vacances, ses incarcérations...puis d'un coup à ajouter que désormais il n'avait d'autre choix que de la violer car il n'avait pas tiré sur son copain pour rien. Très habile la jeune fille avait réussi à le convaincre den pas passer à l'acte mais à la déposer sur Fismes. Ils étaient sur Châlons-en-Champagne lorsque plein d'essence n'a une fois de plus pas été possible. Il décide d'attendre l'ouverture des stations-services pour faire le plein sans payer.

Ils reprennent la route ne direction de Saint-Hilaire-le-Grand. L'agresseur passe la nuit à consommer des joints et une bouteille de vodka orange laissant sa victime tranquille.

De nombreux gendarmes font des recherches toute la soirée sans réussir à retrouver la jeune femme qui pendant ce temps subit des agressions et viols.

C'est aux alentours de 6h du matin qu'il s'est mis à la menacer verbalement la faisant se dévêtir partiellement pour lui imposer des caresses sexuelles sur le corps avant de la violer à plusieurs reprises dans l'audi noire volée (croisée à vive allure par notre témoin)...

Après son calvaire, la jeune fille (19ans) réussi à convaincre son agresseur qu'il reparte en vue de la libérer. Au petit matin de vendredi, Il la dépose finalement au rond-point de la commune de Gueux, sans savoir que la gendarmerie se trouvait à quelques centaines de mètres. C'est là où la jeune fille se réfugie et raconte très en détail et avec un grand sang-froid ce qui s'est passé. Tous les détails, tout ce qui peut aider les enquêteurs à retrouver l'auteur de ses actes innommables. Les gendarmes ont ainsi pu mener une enquête rapide. Notamment l'appel de la jeune fille avec le prêt du téléphone de son agresseur pour rassurer sa mère. Les enquêteurs sont vite remontés vers Rudy Carlin que la victime a formellement reconnu sur une photo présentée par les enquêteurs.

Compte tenu de la détermination de l'individu", précise le commandant du groupement de la Marne et de l'ex-Champagne-Ardenne, Bruno  Louvet lors de la conférence de presse donnée le dimanche 30 mai avec le procureur Pas moins de 140 gendarmes sont déployés, dont ceux appartenant au GIGN, ". Un hélicoptère a également été déployé.

Les gendarmes de la section de recherche de Reims retrouvent la trace de l'agresseur à Jonchery-sur- Suippes, chez l'une de ses amies....

Le soir même, le vendredi 28 mai, alors que l'homme se trouvait à l'extérieur de la maison et sans son arme, l 'antenne GIGN de Reims procède à l'interpellation. Le suspect tente de fuir. Il est rapidement maîtrisé. 

Il reconnait immédiatement l'intégralité des faits, à l'exception d'avoir voulu tuer le compagnon de la jeune fille, expliquant qu'il s'agissait d'un accident. Il a reconnu avoir tiré sur le jeune homme qui tentait de s'interposer, pensant que la blessure n'était pas grave s'agissant de plombs, et qu'il serait rapidement secouru.

Deux étudiants sans histoire

Le jeune homme décédé était un musicien spécialisé dans le rap, selon l'Union. Quant à sa petite amie, le procureur et les gendarmes la qualifient de jeune fille "brillante" en double cursus à l'université de Reims selon France 3.

Rudy Carlin,

Rémois de 41 ans, toxicomane depuis l'âge de 13 ans, a confié aux enquêteurs avoir été victime de violences durant son enfance. Il a quitté le domicile familial à 12 ans et vécu en foyer jusqu'à sa majorité.

Durant sa garde à vue, il s'est lui-même qualifié de "dingue, de gentil et de méchant"...  Condamné 27 fois entre 1998 et 2018 pour des vols, vols aggravés, faits de violences, d'enlèvement, infractions routières... Il a été condamné à 268 mois de prison ferme. Sorti de détention depuis mars 2020, il venait de purger sa dernière période de peine (deux ans d'emprisonnement).

Il avait purgé toutes ses peines, et ne faisait l'objet d'aucun sursis probatoire ni d'un suivi judiciaire.

"Il se qualifiait de dingue, de gentil et de méchant, précise le Procureur de Reims, Matthieu Bourrette, se rendant compte de la gravité des faits ajoutant "tout ça pour un rapport sexuel de merde"...

Il a par ailleurs affirmé qu'il avait pensé à se rendre, sachant qu'il allait être retrouvé après avoir laissé sa victime utiliser son propre téléphone pour appeler sa mère. Une incohérence de plus dans son comportement et ses discours, entre les moments où il se rendait compte de la gravité de la situation et d'autres où il s'est comporté en "prédateur".

Rudy Carlin a été placé en garde à vue vendredi soir pour meurtre, enlèvement, séquestration, agressions sexuelles et viols et vol. Son véhicule ainsi que les armes avaient été volés quelques jours plus tôt dans l'Aisne à une de ses connaissances...

Une information judiciaire a été ouverte pour les chefs de meurtre en récidive pour avoir été condamné pour un délit passible de 10 ans d'emprisonnement en 2002 (détention de produits stupéfiants), suivis de viols en récidive (même motif pour la récidive), enlèvement et séquestration suivie d'une libération volontaire avant le 7e jour, agressions sexuelles, vols en récidive. 

Placé en détention provisoire, Rudy Carlin encourt la réclusion criminelle à perpétuité. 

 

Source : Vidéo du Procureur et article de notre confrère France Bleu Reims.

lire sur le blog vuduchateau.com   merci Laurence 

https://www.vuduchateau.com/actu-15983-courville-le-coupable-interpell-il-a-abattu-le-jeune-homme-pour-enlever-sa-compagne-et-la-violera.html

Aucun commentaire: