dimanche 20 juin 2021

Intempéries dans l'Aisne Les conséquences de l'évènement métrologique continuent à être traitées par les services de l'Etat

 

Aisne-Info



Intempéries dans l'Aisne
Les conséquences de l'évènement métrologique d'hier soir, notamment sur le sud de l'Aisne, continuent à être traitées par les services de l'Etat, en liaison avec les maires et les autres partenaires. La sous-préfète de Château-Thierry et le sous-préfet, directeur du cabinet du préfet, se sont rendus sur différents sites parmi les plus concernés depuis le début de la journée. Le préfet suit la situation en permanence et coordonne les opérations avec les services de la préfecture.
89 sapeurs-pompiers et 52 engins sont actuellement mobilisés dans le Sud du département, ainsi que la gendarmerie.
Des couvreurs professionnels sont présents sur les différents chantiers et œuvrent au bâchage des toitures. Une mobilisation a été rapidement engagée afin de faciliter les travaux de protection ou de remise en état. La population est invitée à être très prudente à cet égard afin d’éviter les risques d’accidents.
Les services techniques des voiries interviennent depuis hier soir principalement pour des arbres couchés et des coulées de boue. Il n’y a pas de difficultés significatives pour circuler sur le réseau routier.
1 000 foyers sont toujours privés d’électricité. Des renforts ENEDIS de Saint-Quentin, Laon, Compiègne et Creil sont sur place depuis ce matin. Une ligne haute-tension devrait être réparée d’ici ce soir.

Aucun commentaire: