jeudi 10 juin 2021

[JUDICIAIRE] La brigade de recherches de Vervins démantèle un trafic de stupéfiant

 

Gendarmerie de l'Aisne



[JUDICIAIRE] La brigade de recherches de Vervins démantèle un trafic de stupéfiants
L’enquête diligentée depuis le 1er mars 2021, par la brigade de recherches de Vervins, a permis, lundi 7 juin 2021, en fin d’après-midi, d’interpeller 3 individus dans le cadre d’un trafic de stupéfiants localisé dans le nord de l’Aisne.
Les investigations minutieuses ont mis en évidence que, depuis décembre 2020, les délinquants ramenaient de Belgique, plusieurs fois par semaine, de petites quantités de drogues dures qu’ils revendaient ensuite sur le secteur de Montcornet et de Rosoy-sur-Serre.
En tout, 1800 grammes d’héroïne et 200 grammes de cocaïne sont ainsi importées sur près de 50 voyages, pour une valeur totale de 42 000 € .
La majeure partie des bénéfices finançaient leurs consommations personnelles.
Les perquisitions permettent de saisir 40 grammes d’héroïne, 5 grammes de cocaïne et 70 grammes de produit de coupe, que deux des mis-en-causes viennent de ramener de Belgique.
À l’issue de leurs gardes à vue, le chef du trafic est condamné à 5 ans de prison ferme avec mandat de dépôt, l’un des complices à 2 ans de prison avec mandat de dépôt et le second à 2 ans de prison dont 12 mois avec sursis. Tous étaient récidivistes.
De nombreux consommateurs, clients, ont été auditionnés et ont reconnu leurs achats.
D’autres restent à entendre !

Aucun commentaire: