mercredi 2 juin 2021

Responsable hôtellerie - H/F Clinique de la Roseraie SOISSONS CDI

 CONTEXTE

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.

En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.

Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

La Clinique de la Roseraie, établissement de Santé Mentale dispose d'une capacité d'accueil de 86 lits et 10 places de jour autour d'un plateau technique composé de salles d’activités (Salle de sport, Salle d’Ergothérapie, Espace bien-être, Salle d'activité culturelle...) et d'un jardin au cœur de la ville de Soissons.

Cet établissement de santé mentale est spécialisé dans l’accueil de patients adultes présentant des troubles psychiatriques compatibles avec des soins en cure libre en milieu ouvert. La Clinique dispose également d’une unité de géronto-psychiatrie prenant en charge les pathologies mentales du sujet âgé, qu'elles soient liées ou non au vieillissement.



MISSION

Le responsable hôtelier dans les cadre de ses missions :

  • Organise, coordonne et encadre son équipe au quotidien dans un objectif d’excellence des prestations, de motivation et de cohésion d’équipe (10 personnes).
  • Gère les plannings (demande de congés, absences…) et les remplacements
  • Participe au recrutement et veille à la formation du personnel hôtelier
  • Est responsable de la gestion des produits d'entretien ou autres (distribution, alerte stock…)
  • Répartit les ressources en fonction de l'activité
  • Garantit la bonne application des protocoles de Bionettoyage ainsi que la qualité des prestations hôtelières
  • Suit les autocontrôles quotidiens des équipes
  • Etablit et fait suivre les demandes de devis et d'interventions auprès des différents prestataires
  • Assure l'interface entre le personnel (Cuisine, Soins, Qualité) et son équipe.



PROFIL

Qualité(s) professionnelle(s) :
  • Réactivité
  • Sens de l'organisation
  • Sens de la communication
  • Maitrise des outils informatiques
  • Rigueur

Une expérience dans le secteur de la santé et/ou en encadrement est un plus.

Aucun commentaire: