Descriptif
PRESENTATION DU POLE :
Pôle Chirurgie-Anesthésie-Réanimation-Urgences
Composition des équipes :
MISSIONS GENERALES :
ACTIVITES PRINCIPALES :
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/ MANAGEMENT
ENCADREMENT DES ACTIVITES DE SOINS
INFORMATION, COMMUNICATION, RELATIONS
FORMATION/ RECHERCHE
FONCTION SOCIO-ECONOMIQUE
DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S) et FORMATION(S) REQUIS :
Poste disponible au 1er septembre 2021
Pôle Chirurgie-Anesthésie-Réanimation-Urgences
- Consultations externes de chirurgie
- Unité de chirurgie Ambulatoire
- Chirurgie orthopédique
- Chirurgie viscérale
- Bloc opératoire
- Réanimation
- Urgences
Composition des équipes :
- 1 Cadre de pôle
- 3 Cadres de proximité
- 97 IDE soit 90 ETP
- 20 IBODE/IBO soit 18.5 ETP
- 12 IADE soit 9.8 ETP
- 56 AS soit 54.3 ETP
- 22 ASH soit 17.6 ETP
MISSIONS GENERALES :
- Participer à l’élaboration et à l’accompagnement des projets et du contrat de pôle au sein de l’institution.
- Mettre en œuvre le projet de soins au sein du pôle.
- Participer à l’élaboration du projet de soins partagé du GHT de sa mise en œuvre.
- Contribuer au suivi et à l’évaluation médico-économique du pôle.
- Analyser les organisations de travail, mettre en place les moyens correctifs si nécessaire.
- Animer l’équipe de cadres de santé et les professionnels de soins.
- Impulser une dynamique à l’ensemble des partenaires.
- Accompagner et soutenir les équipes dans les prises de décisions.
- Déterminer une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences notamment en terme de formation selon le budget alloué.
- Participer à une démarche continue d’amélioration de la qualité des prestations.
- Evaluer la qualité des soins et les pratiques professionnelles en partenariat avec les équipes pluridisciplinaires.
- Participer à la politique de prévention des risques de l’établissement.
- Evaluer les besoins en équipements et établir le plan d’équipement en regard des budgets alloués.
ACTIVITES PRINCIPALES :
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/ MANAGEMENT
- Accompagner l’équipe des cadres des unités et développer les potentialités de chacun.
- Participer au recrutement des personnels paramédicaux en partenariat avec les cadres des unités.
- Gérer et optimiser les ressources humaines, mutualiser les moyens en fonction de l’activité et mettre en place les outils de suivi.
- Veiller à l’application des règles statutaires et institutionnelles.
- Réaliser les entretiens d’évaluation annuelle des cadres et négocier des objectifs annuels et individuels.
- Gérer les conflits potentiels et les éventuelles difficultés relationnelles au sein du secteur.
ENCADREMENT DES ACTIVITES DE SOINS
- Elaborer, mettre à jour procédures et protocoles utilisés au sein des services avec les personnes ressources dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité des soins et de l’harmonisation des pratiques.
- Evaluer l’activité et la qualité des soins au sein du pôle
- Participer à la démarche de certification.
INFORMATION, COMMUNICATION, RELATIONS
- Diffuser, transmettre les différentes informations nécessaires à un fonctionnement harmonieux et cohérent de manière ascendante et descendante. Créer, entretenir des liens au sein du pôle.
- Utiliser les outils mis à sa disposition (tableaux de bord et rapports d’activités).
- Participer aux réunions de cadres de pôles avec la directrice des soins.
- Participer aux réunions du pôle.
- Animer, co-animer des groupes de travail sur le secteur, sur le pôle, sur l’établissement avec divers partenaires de l’institution, voire hors institution.
FORMATION/ RECHERCHE
- Identifier et déterminer les besoins en formation individuelle, par secteur et par pôle en lien avec les cadres selon le budget alloué.
- Coordonner l’accueil et l’organisation des stages des étudiants.
- Animer des actions de formation en interne sur des projets en cours au sein de l’établissement.
FONCTION SOCIO-ECONOMIQUE
- Analyser l’activité globale du secteur avec l’aide des différents partenaires, médicaux et paramédicaux du pôle.
- Participer, anticiper, négocier le plan d’investissement en travaux, matériels nécessaire au fonctionnement du secteur.
- Optimiser les budgets (humains, matériels) nécessaire au fonctionnement du pôle et à la valorisation de l’activité.
- Etre en veille par rapport aux évolutions de la législation, de l’économie de la santé, des techniques de soins, des matériels, et des compétences des professionnels de la santé.
DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S) et FORMATION(S) REQUIS :
- Diplôme de cadre de santé
- Diplôme universitaire niveau MASTER 2
Poste disponible au 1er septembre 2021
Personne à contacter
Les dossiers de candidatures sont à faire parvenir à :
Centre Hospitalier de Soissons
Monsieur Yannick GIRAULT
Directeur des Ressources Humaines
46 avenue du Général De Gaulle
02200 SOISSONS
ou par mail à secretariat.drh@ch-soissons.fr
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