Nationale 2 infos
60| CRÉPY-EN-VALOIS
[Extension de la zone commerciale de Crépy-en-Valois]
L'association " Crépy-en-Valois environnement " dépose un recours contre le futur parc de loisirs qui sera finalement une véritable zone commerciale avec des magasins et si possible un bowling après avis de la CDAC de l’Oise.
Alors que les permis de construire ont été installés courant Juillet pour la création d'un parc de loisirs ( bowling- Salle d’escalade- Urban Jump - KFC ) on apprend que l association " Crépy-en-Valois environnement " à déposer un recours gracieux en annulation du permis de construire tout en demandant à la préfecture de l’Oise de vérifier la conformité de ce permis de construire au regard du Code de l’urbanisme et du Code de commerce..
L'association rapproche au promoteur que l’implantation du panneau d’information n’était pas conforme !!
De plus, dans une circulaire du Premier Ministre diffusée le 24 août 2020, il était demandé aux préfets de veiller à la réduction de l’artificialisation des sols lors de la création de centres commerciaux ou de leurs extensions.
A la suite du recours, le promoteur du projet s’est engagé à compléter l’affichage. Cette modification de l’affichage a été confirmée par huissier. De plus l’aménageur de la zone de loisirs et de confort doit prochainement déposer un dossier CDAC et une demande de permis modificatif si nécessaire.
L'association a donc suspendu le recours gracieux adressé à la mairie de Crépy en Valois. Toutefois la Préfecture de l’Oise a demandé que le permis de construire soit annulé en attendant l’avis de la CDAC de l’Oise.
Une solution a été trouvée et des modifications du permis de construire sont en préparation pour finalement transformer le projet initial d’un parc de loisirs en véritable zone commerciale avec des magasins et si possible un bowling après bien sûr avis de la CDAC de l’Oise.
(Source Over-blog Crépy-en-Valois environnement)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire