Ville de Vailly-sur-Aisne
TRAVAUX: DES CITOYENS ET DES ASSOCIATIONS FORTEMENT MOBILISÉS POUR L'OPÉRATION VAILLY PROPRE !
Il est autour de 9h00 lorsque, par petits groupes, les bénévoles affluent pour l'opération de nettoyage de la nature de notre Commune.
Ils sont chasseurs, pêcheurs, randonneurs, citoyennes et citoyens, rassemblés autour de la table où les attendent le café et les viennoiseries que Francis Cendra leur a préparé.
Au total plus de 60 adultes et enfants sont au rendez-vous !
Objectif: faire la chasse aux déchets et autres dépôts sauvages dans les bois de la Ville de Vailly-sur-Aisne.
Équipés du matériel des établissements E.Leclerc ("nettoyons la nature") et de Decathlon Soissons, les groupes, parfaitement organisés et rompus à l'exercice, se forment. Il faut dire que nos associations de pêche (le Gardon) et de chasse, de même que les amis de la Rando du Dimanche à Vailly et ses environs emmenés par Laurent Faye sont des habitués de nos chemins ruraux.
Bilan: une nature toujours martyrisée mais beaucoup moins de sacs remplis que les années précédentes. En comparaison avec l'édition 2019 (plus de 2 tonnes ramassées), nous avons ramassé lord de cette édition 4 fois moins de détritus !
Une quasi satisfaction même si chaque déchet ramassé est un déchet de trop.
Un grand merci à tous les participants !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire