A.C. Soissons Handball
Mercato]
Le club est très heureux d'enfin annoncer l'arrivée de Warren Sylla
Warren est un nouveau joueur de l'équipe A Masculine, vous avez pu le voir sur le terrain lors de nos 2 précédentes victoires
Vous le retrouverez notamment ce Samedi 16 octobre 18h au gymnase Ferary où les Caracals affronteront le Lille Métropole Handball Club Villeneuve d'Ascq
Pour mieux se présenter Warren a eu la gentillesse de répondre à nos questions dans une petite interview
- Bonjour Warren, on est très heureux de t’accueillir ici à l’A.C Soissons Handball. Pour commencer notre petite interview, peux-tu s’il te plait te décrire en quelques mots ?
Bonjour à vous, je m’appelle Warren Silla, je suis né le 21 avril 2001 et je vous viens tout droit de Chartres (Eure-et-Loir). Je suis actuellement étudiant et nouveau joueur au club. Par ailleurs je suis coach de la catégorie -11/-13 Garçon et j'interviens pour le compte de notre antenne au Foyer Rural de Braine
J’ai commencé le handball à l’âge de 13 ans au club de Crépy en Valois (Oise), par la suite j’ai rejoint le club de Tremblay en France (Seine Saint Denis) où j’ai joué pendant 4 ans avant de rejoindre le C’Chartres Handball.
C’est dans ce club que j’ai évolué 3 ans au sein du pôle espoir puis 2 ans au centre de formation où j’évoluais en National 1. En termes de poste je suis ailier droit de formation car je suis gaucher. J’occuperais certainement le poste d’arrière au sein de l’équipe première de notre club.
Après ces 2 saisons marquées par le covid, j’envisageais de me concentrer principalement sur mes études et à contre cœur de délaisser le Handball Professionnel.
Heureusement, le club de Soissons est arrivé et m’a proposé un projet ambitieux avec une équipe compétitive qui me permet d’allier le Handball et les études. Parmi toutes les offres que j’ai reçu, être ici était de loin la meilleure option pour moi. Cela me permet également de me rapprocher de ma famille, en l’occurrence de mon père qui est lui-même coach au club. Et surtout je veux gagner le maximum de challenges avec l’équipe et je sais que nous avons l’effectif pour réaliser de belles choses.
-Pour finir parles nous de ton intégration, de ton arrivée ici, comment s’est-elle déroulée ?
Ça s’est très bien passé évidement, je connaissais déjà certains joueurs de l’équipe et ceux que je ne connaissais pas m’ont fait un très bon accueil. De ce que j’ai pu voir on est un super groupe, par exemple la préparation physique a été très intense mais tout le monde avait la volonté de bien travailler. On sent qu’il peut se passer de belles choses cette année.
-C’était un plaisir de partager ce moment avec toi, on te souhaite de faire la meilleure saison possible et de t’éclater au club. Merci Warren !
Merci à vous, c’était sympa, on se retrouve très bientôt au Gymnase !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire