mardi 23 novembre 2021

A.C. Soissons Handball Arrivée de Tatiana alias Tati pour renforcer notre équipe féminine

 

A.C. Soissons Handball



Mercato]
Le club à le plaisir d'annoncer l'arrivée de Tatiana alias Tati pour renforcer notre équipe féminine
Tatiana a participé aux 2 derniers matchs de l'équipe qui se sont soldés par 2 victoires
Dans l'interview qui va suivre vous retrouverez Tati et sa bonne humeur, qui se présente à ceux qui ne la connaîtraient pas encore
- Bonjour Tatiana, nous sommes très contents de t’accueillir ici dans ce club que tu connais déjà. Pour ceux qui ne te connaissent pas encore est-ce que tu pourrais te décrire en quelques mots ?
Merci beaucoup, eh bien en quelques mots je peux vous dire que je suis l’heureuse mère de 2 merveilleux enfants, que je suis prof des écoles et que j’habite près de Saint-Quentin.
- Merci Tati (ndlr son surnom) pour ces premiers éléments. Qu’est-ce que tu pourrais nous apprendre sur ton parcours d’Handballeuse ?
J’ai commencé le Hand dans ma jeunesse au FJEP Courmelles où je suis restée jusqu’à mes 16 ans. Par la suite je suis rentrée au Pôle Espoir d’Amiens et je suis venue jouer durant 8 saisons à L’A.C Soissons en N2 puis N3.
J’ai fait une petite pause d’une saison et j’ai repris l’année suivante en départemental à Saint-Quentin. On a construit une belle équipe qui nous a mené jusqu’en N3 !
J’ai arrêté en décembre 2019 pour ma deuxième grossesse. Parallèlement à ma vie de joueuse j’ai également été coach d’équipe -15 F et -18 F durant 2 saisons.
J’ai également été arbitre pendant de nombreuses saisons avec une binôme laonnoise que je salue. Cette année nous n’avons pas suffisamment de temps pour nous y consacrer.
Cependant nous sommes engagées dans la formation arbitrale au niveau Départemental.
Par ailleurs je suis accompagnatrice d’école d’arbitrage, ce qui me permet d’accompagner les jeunes arbitres sur les matchs.
- Eh bien c’est impressionnant ! Tu es très engagée dans notre milieu : Joueuse, Entraineuse, Arbitre … Et dis-nous, qu’est-ce qui a fait que tu reviennes ? Je sais qu’au départ ce n’était pas prévu à la base !
Oui en effet, ce n’était pas prévu car ça demande du temps donc beaucoup d’organisation et d’adaptation… Mais j’ai la chance d’avoir un conjoint et une famille formidable qui m’encouragent et font le nécessaire pour me permettre de jouer.
Depuis que j’ai quitté le club je suis toujours restée en contact, j’ai toujours reçu des nouvelles de l’A.C Soissons. Toujours bien accueillie lorsque je revenais, que ce soit en tant qu’adversaire, arbitre, entraîneuse ou même supportrice.
Ça ne laisse pas indifférente… Et puis je suis venue voir les premiers matchs de l’équipe et le groupe m’a attiré.
C’était comme une évidence, un besoin : Il fallait que je fasse mon retour, il fallait que je rejoigne l’A.C Soissons, ce club dans lequel je me sens si bien…
- Magnifique, ça va faire plaisir à l’ensemble du club et de ses bénévoles, merci encore une fois Tatiana. J’imagine déjà la réponse mais je vais te poser la question quand même : comment s’est déroulée ton intégration au groupe ?
C’est un groupe très humain, j’ai tout de suite senti que j’étais la bienvenue … Bien qu’on m’ait demandé de ramener un gâteau dès mes premiers entrainements (rire). Et puis il y a des joueuses avec qui j’ai déjà joué, avec qui j’ai déjà de bons souvenirs. Donc absolument aucun problème d’intégration. Et puis l’ambiance de l’entrainement est celle que j’aime, c’est-à-dire du sérieux mêlé à de la bonne ambiance. Pour finir, sportivement je suis gauchère, ce qui me permet d’amener une rotation à droite lors des matchs.
- Et bien c’était un vrai plaisir, merci encore une fois et on te souhaite un maximum de réussite à toi et au groupe, à bientôt sur les terrains Tati !
Merci à vous, « allez Soissons » et à ce weekend pour notre 2ème tour de Coupe de France !

Aucun commentaire: