Gendarmerie de l'Aisne
[REFUS D’OBTEMPÉRER – IL MANQUE DE PERCUTER UN GENDARME]
Le 19 octobre 2021 vers 22 heures 30, alors que les militaires de la Communauté de Brigades de CHAUNY (02) interviennent sur une altercation entre plusieurs individus rue du Général Leclerc, ils constatent qu’un véhicule Peugeot 207 circule en sens interdit dans la rue Aristide Briand. Le conducteur qui roule à vive allure, entreprend un virage au frein à main pour s’engager dans la rue du Général Leclerc.
Face au comportement de ce conducteur, les militaires de la patrouille décident de procéder à son contrôle. C’est à ce moment là que ce dernier effectue une vive marche arrière manquant de peu de percuter un gendarme le sommant arme à la main d’obtempérer. Le militaire a tout juste le temps de s’écarter. Dans sa fuite, le véhicule de l’individu emboutit trois véhicules en stationnement. Vers 23 heures, le véhicule du fuyard est découvert vide d’occupant et accidenté dans un fossé à OGNES (02.
Dés lors, une enquête de flagrance est ouverte et confiée à la brigade des recherches de LAON (02). Après des investigations minutieuses, le conducteur identifié formellement est interpellé le 3 novembre 2021 à son domicile à CHAUNY(02). Placé en garde à vue, il déferré le 4 novembre 2021 au tribunal judiciaire de LAON (02) en vue d’une comparution immédiate.
Non titulaire du permis de conduire, non assuré et déjà condamné à plusieurs reprises par la justice notamment pour des faits similaires, il écope d’une peine de prison ferme de 30 mois avec mandat de dépôt. Le Président du Tribunal déclarera : « les faits qui vous sont reprochés sont d’une gravité extrême. L’affaire aurait même pu se terminer avec un mort »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire