Gendarmerie de l'Aisne
La remise officielle du nouveau drapeau de l’Union Départementale de l’Aisne s’est déroulée le samedi 27 novembre 2021 en matinée à Mondrepuis.
C ‘est en présence d’une trentaine de porte-drapeaux axonais, des autorités publiques telles que le député Jean-Louis Bricout, du maire et des conseillers de la commune, mais aussi en présence du colonel Gilles Isabelle, commandant du groupement de gendarmerie départementale de l’Aisne, du capitaine Bruno Farges, de trois des cinq commandants des compagnies du département (Saint-Quentin, Soissons et Vervins), et du lieutenant Florent Garlet, que la cérémonie a eu lieu.
Le président de l’UD a remis officiellement, avec honneur et fierté, au nouveau porteur, l’emblème de la France à l’effigie de l’association en prononçant la phrase rituelle de circonstance : “Jean-Joseph Meunier” nous vous confions le drapeau de notre union départementale. Il est le symbole de la patrie. Vous le porterez et le conservez dans l’honneur et la dignité”
Après la remise des décorations de l’ONAC-VG pour 20 ans à Jean-Pierre Mainon et à Roland Lepage, puis de la médaille départementale pour 40 ans à Sylviane Bricout, la remise des gerbes de l’UNPRG-UD 02 et du conseil départemental, le drapeau tricolore de la commune a été hissé par le major réserviste Thierry Crohin, adhérent de l’UD, avant la sonnerie aux morts, la minute de silence, l’hymne national et les remerciements par les autorités aux porte-drapeaux présents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire