vendredi 14 janvier 2022

Le militaire plonge dans les flots glacés pour sauver une jeune femme qui vient de tomber à l’eau

 

Armée de Terre


12 janvier 2022. Ville de Metz, en Lorraine. Le capitaine Lucien, l’adjudant Claire, le maréchal-des-logis Naëlle, le brigadier Krystel et les hussards de 1re classe Victoria, Camille et Océane
du 3e régiment de hussards, débutent un footing.
Courant le long de la Moselle, la rivière attenante à leur régiment, ils sont interpelés sur leur parcours pour sauver une jeune femme qui vient de tomber à l’eau.
Sans réfléchir, le capitaine plonge immédiatement dans les flots glacés pour l’aider à maintenir la tête hors de l’eau et est rejoint peu après par une autre personne. Ensemble, ils sortent la jeune femme de la rivière.
L’adjudant Claire prend alors en charge la victime. Épaulée par ses camarades dont elle guide les actions, l’adjudant enlève les vêtements trempés, réalise un brancard de fortune et met la victime à l’abri dans un bâtiment proche, permettant ainsi de limiter la chute de température de la jeune femme.
Leur intervention rapide et leurs savoir-faire en secourisme ont peut-être permis ce jour-là de sauver une vie.
Par leur sens du devoir et leur courage, ces soldats ont fait honneur à l'armée de Terre et plus particulièrement à leur unité.
Ils méritent d'être félicités.

Aucun commentaire: