
Gendarmerie de l'Aisne
[ Prévention du harcèlement à l’école, les Gendarmes de Laon sensibilisent les classes du primaire ]
Les 11 et 13 janvier 2022, la communauté de brigades de Laon a dispensé des séances de prévention au profit des CM1 et CM2 des écoles d'AULNOIS-SOUS-LAON et de VIVAISE. La prévention et la lutte contre le harcèlement ont été les sujets centraux de ces demi-journées.
Le harcèlement est le fait d’un ou de plusieurs élèves, à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre. Lorsqu’un enfant est insulté, menacé, battu, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, on parle donc de harcèlement. Mobilisés sur le sujet, élèves et enseignants ont participé activement à ces séances. Afin que les élèves saisissent bien le sens du « harcèlement à l’école », des cas concrets adaptés à leur niveau ont été exposés.
Cette lutte fondamentale fera l'objet de nouvelles actions dès le mois prochain de la part des référents scolaires de la communauté de brigades de LAON MARLE CRECY.
Le 3020 : un numéro d’écoute et de prise en charge au service des familles et des victimes. Face à l’urgence n’hésitez pas à contacter vos gendarmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire