Gendarmerie de l'Aisne
NOUVION ET CATILLON – Le dispositif Ubiquity permet aux gendarmes de la COB LAON d’être au plus près des préoccupations des élus et des administrés ]
Pour renforcer son ancrage territorial et son lien avec la population, la gendarmerie s’est dotée, à travers le dispositif « Ubiquity », d’un nouvel outil permettant au gendarme d’être plus mobile, au plus proche du citoyen.
Pour être mobile, le gendarme doit bénéficier de son poste de travail en tout lieu. Des ordinateurs portables connectables, aussi bien au réseau traditionnel de la gendarmerie qu’à un réseau Internet classique, et permettant l’enregistrement d’une plainte depuis un autre lieu qu’une gendarmerie (ex : mairies, hôpitaux, domiciles d’une personne vulnérable en incapacité de se déplacer), ont donc été déployés.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Laon ont pu expérimenter ce nouvel outil. Ils se sont ainsi transportés au sein des locaux de la mairie de NOUVION-ET-CATILLON pour recueillir la plainte des élus de la commune confrontés à un vol de bien public.
L’utilisation de ce dispositif, permettant de renforcer le contact avec la population sur tous les territoires, va être développée sur l’ensemble du ressort de la compagnie de Laon.
Des permanences gendarmerie seront ainsi tenues au sein de mairies. Les gendarmes pourront y accueillir toute personne souhaitant déposer une plainte, établir une main-courante, s'inscrire au dispositif "Opération Tranquillité Vacances" ou juste obtenir des informations utiles.
Les dates suivantes ont déjà été arrêtées en lien avec les élus, convaincus par le procédé :
- le 15 février de 14h30 à 17h30 à la mairie de VORGES
- le 15 février de 17h30 à 19h00 à la mairie de BIEVRES
- le 16 février de 16h30 à 18h00 la mairie de NOUVION-ET-CATILLON
D’autres dates et d’autres lieux sont en cours de programmation et seront communiquées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire