mercredi 16 février 2022

Responsable Pôle Service à la Personne H/F- Michael Page FR Soissons (02) CDI

 Sous l'autorité de la Directrice Générale, vos missions :

Garantir l'équilibre budgétaire :
Piloter l'élaboration des budgets des activités du pôle et veiller à la bonne gestion des services en termes d'engagement de dépenses, facturation,

Contrôler la réalisation des prévisions de l'activité et proposer, si besoin, des actions correctives,

Reporter les activités du pôle auprès du conseil départemental.

Développer et pérenniser les activités du pôle :
Décliner les orientations stratégiques en objectifs opérationnels,

Gérer des projets d'optimisation de l'organisation des activités (process, outils, etc.),

Assurer une veille sur les attentes des autorités de tarification,

Proposer des évolutions du projet de service en lien avec le projet associatif,

Développer et animer les partenariats internes/externes,

Encadrer les équipes.

Participer à la démarche qualité au sein du pôle :
Préparer les services au renouvellement des agréments en mettant en place les outils de la loi de 2002, assurer la mise en oeuvre et le suivi de la politique qualité,

Participer et conduire la mise en oeuvre de la GPEC,

Représenter l'association dans les relations avec les bénéficiaires, les familles et éventuellement lors de réunion technique auprès des financeurs/partenaires/institutions.

Association reconnue d'utilité publique|Management et coordination de pôle

Titulaire d'un Bac +5 minimum, vous justifiez d'au moins 8 ans d'expérience en management/pilotage d'établissement et/ou de service dans le secteur médico-social ou dans le secteur des assurances collectives, des mutuelles ou au sein d'un service public, vous ayant permis de mobiliser vos compétences en gestion budgétaire, en management et animation d'équipe pluridisciplinaires.

Vous êtes reconnu pour votre capacité à fédérer des équipes, vos qualités relationnelles et votre capacité à impulser, structurer et suivre des projets transverses. Autonome, vous avez des capacités à développer des activités. Vous disposez de bonnes qualités d'écoute et un esprit d'équipe.

Acteur majeur sur son territoire, notre client est une association du secteur médico-social et sanitaire qui intervient auprès de 6000 personnes en situation de fragilité due à l'âge, la maladie, au handicap ou à tout accident de la vie. Pour ce faire, l'association propose différents services pour répondre aux besoins du territoire : Une aide à domicile, des soins à domicile, livraison de repas à domicile, les résidences autonomes, des dispositifs d'insertion sociale et une plate-forme de promotions de la santé et de l'autonomie.

N/C

En tant que Responsable du Pôle Service à la Personne, vous assurez le pilotage et l'encadrement des équipes en garantissant la performance, le développement et la qualité de service dans le respect des orientations stratégiques du projet associatif.

#impactpositif

Aucun commentaire: