mercredi 9 mars 2022

La directrice déléguée de la Ligne K revient sur les causes des incidents survenus ce lundi 7 mars

 

Paris-Laon : ma 2ème maison ! 



Retour sur incident
Lundi 7 mars 2022
Ligne K
La directrice déléguée de la Ligne K revient sur les causes des incidents survenus ce lundi 7 mars 2022.

Madame, Monsieur,
La circulation des trains de la ligne K a été fortement perturbée lundi 7 mars, je tiens à vous apporter quelques explications.
A 7h48, une alerte de sécurité a été émise par un conducteur de train de la ligne D, juste à l’entrée du tunnel, au nord de la gare de Paris Nord pour une suspicion de personnes sur les voies : en effet, en cabine il avait l’indication qu’un signal d’alarme avait été actionné et qu’une porte avait été déverrouillée.
Lorsque qu’une alerte de sécurité est émise par un conducteur de train, tous les trains dans un secteur déterminé autour du train émetteur s’arrêtent car il y a un réel danger pour la sécurité des personnes sur les voies.
Cet incident s’est produit entre Saint-Denis et Gare du Nord et a donc eu pour conséquence l’interruption totale des circulations sur les lignes B, D,H et K.
Tout danger a été écarté à 8h27 et la circulation des trains des lignes H et K a pu reprendre progressivement à partir de 8h30. Les incidents successifs ont fortement ralenti la reprise des circulations.
Dans le même temps les équipes de la ligne ont réorganisé les circulations pour limiter au maximum les répercussions de cet incident.
Par ailleurs, une coupure générale électrique ENEDIS du 10eme arrondissement de Paris incluant la gare du Nord, a rendu nos équipements d’information voyageurs (affichage et sonorisation) inopérants de 9h à 11h. Les agents de la gare ont ainsi relayé les informations des départs des trains en voie de surface des lignes HK pour accompagner au
mieux nos voyageurs.
Je suis consciente que cette matinée a été difficile pour vous et je le regrette.
Croyez en la forte implication de toutes les équipes de la ligne K et en la mienne.
Claire Offredo, directrice déléguée de la ligne K

Aucun commentaire: