Aisne-Info
Suite au terrible incendie de leur habitation, une famille Guisarde se retrouve dans le besoin. Aurélie Bernard, adjointe à la famille, et le CCAS de Guise, en partenariat avec l’Association des familles du canton de Guise, vous sollicitent et demandent votre contribution pour les aider en menant une collecte de vêtements enfant (5 ans à 14 ans). Les dons pourront être déposés à la Mairie de Guise jusqu'à samedi 11h30.
Ce mardi 15 mars vers 20 heures 45, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu de maison à 3 étages rue Sadi Carnot à Guise. Devant l’ampleur de l’incendie, d'importants moyens de secours ont été mobilisés. Avant l'arrivée des secours, une jeune fille de 17 ans a été extraite dans en état grave par un gendarme. Elle a été héliportée sur le CHR de Lille. Quant au gendarme, 33 ans, intoxiqué par les fumées, il a été transporté sur le Centre Hospitalier de Saint-Quentin. Une enfant de 6 ans, une femme de 37 ans et 2 hommes de 41 et 44 ans, blessés légers ont été transportés également vers le CH de Saint-Quentin.
Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie. Le bilan définitif fait état de 7 blessés, un second gendarme de 51 ans également intoxiqué par les fumées a été transporté sur le CH de SAINT-QUENTIN. Seule la jeune fille de 17 ans (extraite par le premier gendarme intoxiqué) est en état grave, elle a été héliportée sur CH de LILLE. Les moyens humains engagés au plus fort de l'intervention étaient de 62 sapeurs-pompiers axonais. (Infos Hervé Boutelier)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire