mercredi 13 avril 2022

Décès du comédien Michel Bouquet à l'âge de 96 ans

 

Echo Fm


#Disparition | Décès du comédien Michel Bouquet à l'âge de 96 ans (service de presse à l'AFP). Il avait entamé sa carrière théâtrale au milieu des années 40 et était, depuis, considéré comme l’un des plus grands et plus prolifiques comédiens français.
Michel Bouquet débute sur les planches en 1944, dans Première étape, et obtient le premier rôle du Roméo et Juliette de Jean Anouilh.
Sur scène, cet homme de théâtre aura joué les textes des plus grands : Samuel Beckett, Molière, Albert Camus, William Shakespeare...et surtout Harold Pinter, dont il a introduit l'oeuvre en France. Michel Bouquet s'est également illustré au cinéma à partir de 1947. Il fait sa première apparition dans Monsieur Vincent de Maurice Cloche, aux côtés de Jean Carmet. En 1984, il marque le cinéma en incarnant Javert dans Les misérables, version Robert Hossein. Il a également joué dans les films de Claude Chabrol et François Truffaut.
Il n'a pas snobé la télévision pour autant et a joué dans de nombreux téléfilms et séries dont le Commissaire Maigret avec Bruno Cremer.

Aucun commentaire: