mardi 26 avril 2022

La police municipale de Saint-Quentin a participé à une action de prévention Place Lafayette à Saint-Quentin.

 

Préfet de l'Aisne 




Le 21/04/2022, la police municipale de Saint-Quentin et la coordination sécurité routière de l'Aisne accompagnée de ses IDSR ont participé à une action de prévention Place Lafayette à Saint-Quentin.
De 17 heures à 19 heures, ces services sont allés à la rencontre des piétons, des cyclistes ainsi qu'auprès des conducteurs de trottinettes électriques (EDPM) afin de les sensibiliser sur les dangers de la routes.
Une attention particulière a également été apportée sur les équipements obligatoires et/ou fortement recommandés pour la conduite de 2 roues et EDPM.
Trottinettes électriques et autres EDPM : les règles à respecter
- La conduite d’une trottinette électrique, d’un hoverboard ou d’un gyropode est interdite à toute personne de moins de 12 ans
- Il est interdit de conduire après avoir été sous l’influence de l’alcool ou après usage de stupéfiants
- Le transport de passagers est interdit
- L’usage d’écouteurs ou d’un téléphone est interdit
- L’assurance d’un engin de déplacement personnel motorisé est obligatoire. Les services de location d’EDPM en libre-service (free-floating) doivent souscrire une assurance pour couvrir leurs usagers.
- Les engins de déplacement personnel motorisés ne peuvent pas circuler sur le trottoir sauf s’ils sont tenus à la main.
- En agglomération, les usagers d’engins de déplacement personnel motorisés doivent circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. Si ce n’est pas le cas, les usagers peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50km/h.
- Hors agglomération, les EDPM peuvent circuler uniquement sur les voies vertes et les pistes cyclables.
- Les EDPM peuvent être garés sur le trottoir sans gêner la circulation des piétons ou nuire à leur sécurité.

Aucun commentaire: