mardi 26 avril 2022

SOISSONS L’Association des Portugais « tambour battant »


 Le rendez-vous se veut de « bon goût », festif... L’association invite donc à un agréable moment de convivialité le samedi 30 avril.


Le rendez-vous est dorénavant devenu tradition ! « Un rituel même » précise, rectifie, non sans un brin d'humour, Maria Blondelle. Présidente de l'Association Départementale des Portugais de Soissons (ADP), dynamique structure qui se (re)découvrira un malin plaisir à (re)mettre les petits plats dans les grands le samedi 30 avril, en un foyer socio-culturel Georges Brassens de Villeneuve-Saint-Germain qu'elle aura pris soin de décorer de rouge et de vert.

Et dans cette atmosphère, nombreux adhérents n'hésiteront pas à enfiler le tablier afin de concocter, de main de maître, une soirée conviviale et de bon goût. « Celui notamment du Feijoada, plat principal à l'allure du cassoulet » servi au cours d'une manifestation où Luis Manuel apportera (bien volontiers) son ... grain de sel.  Un dîner spectacle où l'artiste encouragera les uns et les autres à ne pas demeurer uniquement les pieds sous la table !

Luis Manuel et le duo Emocao au ... menu musical

Puisant dans son répertoire, il donnera ainsi le ton d'une « initiative festive » avant qu'il ne cède sa place, sur scène, au duo Emocao. Tout aussi préoccupé à accompagner ses convives jusqu'au bout de la nuit.

« C'est une manifestation qui nous tient à cœur. Que nous aimons toujours partager » chuchote Maria Blondelle, ravie que l'assouplissement (sensible) des règles sanitaires offre l'opportunité d'un semblant retour à la normale. « Il convient d'être vigilant certes... » indique la présidente de l'ADP, telle une invitation qu'il serait dommage, regrettable de décliner.

lire sur le blog vuduchateau.com     merci Laurence 

 https://www.vuduchateau.com/actu-17179-la-association-des-portugais-tambour-battant.html

Aucun commentaire: