SDIS de l'Oise (Page officielle des sapeurs-pompiers de l'Oise / SDIS 60)
Deux agressions de sapeurs-pompiers en 24 heures
-Le samedi 25 juin, l’équipage du fourgon de Montataire intervenait pour éteindre un feu sur la voie publique. Les sapeurs-pompiers ont été directement visés par des projectiles. Un pavé a atteint l’un d’entre eux sans le blesser, mais détériorant le casque de l’agent.
-Sur le secteur de Crépy-en-Valois, les sapeurs-pompiers appelés ce vendredi 24 juin en fin d’après-midi, ont été agressés par la victime qu’ils venaient secourir. Un SP, suite à un coup qui lui a été porté durant le transport, a été légèrement blessé au visage.
Conformément aux directives, le Service départemental d’incendie et de secours de l’Oise a déposé plainte à l’encontre des auteurs en qualité de personne morale de droit public et accompagnera juridiquement les sapeurs-pompiers agressés.
"Nous avons célébré la journée nationale des sapeurs-pompiers ce 25 juin, avec à l’esprit, les deux agressions que les sapeurs-pompiers de l’Oise venaient à nouveau de subir. J’exprime mon entière solidarité et un total soutien aux sapeurs-pompiers du SDIS de l’Oise en qui j’accorde ma confiance absolue. Il est absolument intolérable de s’en prendre à celles et ceux qui ont pour mission de venir en aide aux habitant de notre département. Les soldats du feu font preuve à chaque instant d’un engagement sans faille, les habitants savent pouvoir compter sur eux".
Eric de Valroger
Président du SDIS de l’Oise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire