samedi 30 juillet 2022

CHAMBRY : Contrôle police / gendarmerie pour sécuriser les départs en vacances 7 conducteurs verbalisés

 Alain Ngouoto, sous-préfet de Laon, secrétaire général de la préfecture de l’Aisne, sous-préfet de Laon, était aux côtés des forces de l’ordre lors d’une opération coordonnée police/gendarmerie de contrôles routiers qui s'est tenue ce vendredi 29 juillet 2022 de 18 à 19 heures à Chambry.

6 fonctionnaires de police étaient mobilisés sous la direction du commissaire de police Carine Falguera, chef de la CSP de Soissons et DDSP par intérim.

Pour la gendarmerie c’est une quinzaine de militaires mobilisés sous le commandement du colonel Gilles Isabelle, commandant le groupement de gendarmerie départementale.

Cette opération avait pour but principal de faire de la prévention et de donner des conseils de conduite pour partir en vacances en toute sécurité.

Durant une heure, 106 véhicules étaient contrôlés. Les forces de l’ordre ont verbalisé 7 conducteurs à savoir :

- 2 défauts de carte grise,

- 2 défauts d’assurance,

- 2 défauts de contrôle technique,

- 1 dépistage positif à l’alcoolémie.

Le sous-préfet de Laon s’est félicité du bon comportement des automobilistes mais de rappeler que depuis le début de l’année 2022, il est dénombré 15 accidents mortels sur les routes axonnaises.

« En cette période estivale, la circulation est plus dense, les contrôles routiers seront renforcés pour éviter des drames qui viendraient gâcher les vacances » indique Alain Ngouoto, sous-préfet de Laon, secrétaire général de la préfecture de l’Aisne.

Aucun commentaire: