
L’OPAL décline le plan national au sein de sa structure…
Depuis 2004, un plan canicule a été mis en place au niveau national. L'objectif de ce plan est d'informer les personnes à risque et de mettre en place des actions pour permettre de les protéger en cas de températures élevées.
Opal Adapt'Seniors,
Un dispositif dans lequel, l'Office propose de décliner le plan national au sein de sa structure en proposant des actions destinées aux locataires de plus de 65 ans.
3070 locataires concernés.
Ces locataires seront appelés par des vacataires de l'OPAL sur les mois de juillet et août. Des collaborateurs volontaires pourront également participer à cette action. Ces appels vont permettre à l'OPAL d'identifier les locataires qui souhaitent être rappelés, plusieurs fois, durant l'été.
Ils ont également pour objectif de les rassurer et de les conseiller sur les bons gestes de prévention à adopter en cas de fortes chaleurs. Des réflexes simples comme : s'hydrater régulièrement, manger en quantité suffisante, fermer les volets et les fenêtres le jour et aérer la nuit ou encore se mouiller le corps plusieurs fois par jour.
Si un agent de l'OPAL constate qu'un locataire est en déshydratation, il sera autorisé à se déplacer à son domicile pour lui apporter des bouteilles d'eau. Cette campagne d'appel a déjà débuté avec les conseillères sociales de l'Office.
Prochainement, une communication préventive ciblée va être mise en place auprès des locataires seniors pour les informer sur les bons gestes à adopter durant ces périodes de fortes chaleurs. Des affiches seront mises à disposition des résidents dans les halls d'immeubles, au sein des agences de proximité de l'Office et des flyers seront distribués dans les boîtes aux lettres.
En cette période de fortes chaleurs l'OPAL est tout particulièrement attentif à la qualité de vie de ses locataires.
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
https://www.vuduchateau.com/actu-17461-plan-canicule-t-2022.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire