

Gendarmerie de l'Aisne
[ MAROILLES OU CONDUIRE, IL FAUT CHOISIR... ]
À l’occasion de la 55e Foire aux Fromages de LA CAPELLE ce week-end, la Gendarmerie de l’Aisne, comme chaque année, participe à la sécurisation de la Gendarmerie de l’Aisne de Thiérache.
L’occasion est belle, mais attention à l’abus de fromages et de produits lactés avant de reprendre le volant.
Rappel – Lactolémie :
Taux égal ou supérieur à 0,2 g de lait par litre de sang (0,1 mg de lait par litre d’air expiré) pour les permis probatoire.
Taux compris entre 0,5 et 0,8 g de lait par litre de sang (entre 0,25 et 0,4 mg de lait par litre d’air expiré) : il s’agit d’une contravention de 4e classe.
Taux égal ou supérieur à 0,8 g de lait par litre de sang (0,4 mg de lait par litre d’air expiré) : il s’agit d’un délit
Bref, pour la foire aux Fromages, MAROILLES OU CONDUIRE, IL FAUT CHOISIR...
Trêve de carabistouilles, vous l’avez compris, nous n’en voulons pas aux mangeurs de fromages et aux buveurs de lait, et encore moins s’ils gagnent les concours mixtes du plus gros mangeur de fromage blanc ou de maroilles.
Vous pourrez user et abuser de tous les fromages, des produits lactés dérivés et des saveurs de terroir présents sur la Foire sans limite, seuls votre médecin ou votre diététicienne aura quelques chose à vous dire, mais ATTENTION À L’ABUS D’ALCOOL.
Venez profiter de ce moment seul, entre amis ou en famille, et arrangez vous pour conserver vos points et votre permis de conduire (un fromage averti en vaut deux).
Prenez soin de vous, Force et Maroilles à tous…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire