vendredi 12 août 2022

Agressions de sapeurs-pompiers dans l'Oise.

 

SDIS de l'Oise (Page officielle des sapeurs-pompiers de l'Oise / SDIS 60)



Agressions de sapeurs-pompiers dans l'Oise.
Dans la nuit du 10 au 11 août 2022 à 01h16 et 02h04, le Fourgon Pompe Tonne de Montataire a été engagé pour des feux de poubelles sur la voie publique à deux adresses différentes. La première intervention concernait le feu de 5 à 6 poubelles de grands volumes sur une voie publique sans issue, à proximité de végétation. Lors de cette intervention des jets de pierres ont été dirigés vers les sapeurs-pompiers sans les atteindre. L’extinction de ce feu a été réalisée, à la vue du fort risque de propagation existant dû à la proximité de la végétation ainsi qu’un bâtiment d’habitation.
La seconde intervention concernait également un feu de poubelle. Sur un axe passager, une seule poubelle était en feu. A nouveau les sapeurs-pompiers ont été agressés par des jets de pierres. Les projectiles ont atteint le fourgon pompe tonne avec trois impacts visibles sur la carrosserie. Compte tenu de la situation, l’extinction du feu a été faite de manière à éviter toute propagation. Un repli rapide du personnel a été nécessaire pour assurer la sécurité des sapeurs-pompiers.
Conformément aux directives, le Service départemental d’incendie et de secours de l’Oise a déposé plainte à l’encontre de ou des auteurs en qualité de personne morale de droit public.
Eric de Valroger, Président du SDIS de l'Oise exprime son entière solidarité et un total soutien aux sapeurs-pompiers de l’Oise.

Aucun commentaire: