Description du poste
Nous recrutons pour notre agence de Villers Cotterets, un Chargé de clientèle technique.
Placé directement sous l’autorité du Responsable d’Agence, vous assurez sur une aire géographique donnée, composée d’environ 600 logements, la mise en œuvre de la politique de proximité et de qualité de services de la Société.
Vos activités principales s’articulent autour des axes suivants :
- Assurer le suivi du bon entretien technique de son patrimoine, ceci dans le cadre d’un budget défini annuellement :
- contrôle technique et sécuritaire des équipements.
- contrôle propreté.
- contrôle des travaux réalisés par les prestataires sous contrats et hors contrats dans les parties communes et les logements.
- émission des ordres de service pour les travaux relevant des états des lieux, sous la responsabilité / validation du Responsable d’agence.
- assurer une veille sécuritaire du patrimoine.
- participer au suivi des travaux des chantiers (écoles, insertion ) ainsi qu’aux différentes réunions si le portefeuille est impacté par un ANRU.
Garantir le bon état d’usage du Patrimoine.
Assurer le suivi commercial et social des clients en place et participer activement à la vie sociale de son secteur :
- réalisation des pré-états des lieux.
- réalisation des états des lieux entrées et sorties.
- traitement de la lettre D (situation définitive du parant) reconnaissance de dette et accord de dette à la sortie du logement.
- procéder à la visite de courtoisie.
- détection des difficultés financières et comportementales de ses clients pour mise en place d’un suivi spécifique (accompagnement social, traitement des troubles de voisinage, traitement des mauvaises occupations, …).
Etre l’acteur au quotidien de la démarche qualité et assurer la relation clientèle :
- Garantir l’accueil des locataires.
- Représenter la Société auprès des locataires et des collectivités locales.
- Répondre aux réclamations des clients, traitement des réclamations techniques en liaison avec le technicien d’agence.
Pour certains chargés de clientèle, en sus de leurs activités principales :
- Assurer la supervision technique des agents de proximité, dont il est le manager direct.
Profil
- Expérience environnement HLM.
- Connaissances techniques du bâtiment.
- Organisé et rigoureux, appliquer les procédures internes et externes.
- Utilisation de la tablette numérique et des outils informatiques.
- Pugnace et enthousiaste.
- Relationnel adapté à la mission.
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Hauts-de-France, 02 - Aisne
Lieu
Villers Cotterets
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)
Spécialisation du diplôme
Autre filière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire