samedi 17 septembre 2022

Le département de l’Aisne envisage FORTEMENT de vendre le moulin de Largny sur Automne

 

Jade Gilquin



En cette veille du week-end consacré aux journées européennes du patrimoine j’ai décidé de vous faire part qu’après une discussion ( le dimanche 11 septembre au forum) avec le conseiller départemental du canton de Villers Cotterets : j’ai eu confirmation que le département de l’Aisne envisage FORTEMENT de vendre le moulin de Largny sur Automne car le coût des réparations ( le moulin a été endommagé après la tempête Aurore en octobre 2021) serait estimé à 66 000 euros.
Alors qu’il y a un an Madame Roussel ( conseillère départementale) avançait dans la presse que les pales allaient être réparées et que site allait être valorisé.
J’ai averti différents élus pour trouver une solution afin d’éviter cette vente. ( exemple: une cagnotte en ligne pour trouver des dons).
Le moulin de Largny est un symbole à la limite de l’Aisne et l’Oise et il a une histoire. On ne doit pas s’en séparer !

2 commentaires:

C.Filaudeau a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
C.Filaudeau a dit…

Tout mon soutien pour votre détermination à sauver ce patrimoine. Les élus souvent n'y accordent que trop peu d'importance. Chez nous, un moulin protégé a été vendu à un promoteur qui l'a complètement dénaturé, ça fait tellement mal au cœur. Bon courage à vous.