vendredi 9 septembre 2022

Manager de Département Produits Frais Traditionnels (PFT) H/F Cora France SOISSONS

 Rattaché(e) au/à la Directeur(trice) du Magasin, il (elle) est en charge de la coordination des activités de l'ensemble des rayons produits frais.

Les missions principales seront les suivantes :

Elaborer et mettre en œuvre la politique d'animation commerciale : 
  • Prendre connaissance de la politique commerciale de la direction de l'entreprise
  • Fixer les objectifs commerciaux et de rentabilité pour les produits vendus dans le département en fonction des directives de l'entreprise et de la connaissance du marché local
  • Définir la politique d'animation commerciale des rayons du département : organisation des linéaires, politique d'accueil et de gestion des relations avec la clientèle (service client, conseil, ...).
  • Concevoir des opérations commerciales spécifiques (fête des mères, rentrée scolaire, fêtes de fin d'année, etc.) en lien avec la stratégie du magasin et en associant les équipes
  • Mobiliser les compétences et les équipes de merchandising de l'entreprise ou des fournisseurs
Gérer l'activité commerciale du département : 
  • Superviser la réception des produits, notamment le respect des conditions de livraison (références et quantités commandées, datation des produits frais...)
  • Superviser la mise en rayon des produits
  • Etablir un tableau de bord de suivi des stocks, des ventes et de gestion des marges pour les produits vendus dans le département (activité informatisée)
  • Analyser quotidiennement ce tableau de bord, afin de maîtriser les coûts, d'éviter les ruptures de stocks
Choisir et négocier les achats (hors centrales d'achats) : 
  • Définir son assortiment de zone de chalandise dans le cadre de la politique définie avec le directeur magasin, fixer des objectifs de quantité et des objectifs "qualitatifs" pour ces produits
  • Sélectionner les fournisseurs (par exemple les producteurs comme les agriculteurs locaux, les fabricants de produits régionaux...)
  • Négocier les marges et les conditions de livraison : délais de livraison, modalités de facturation et de paiement
  • Négocier avec les fournisseurs et prestataires de service ou intervenants extérieurs la mise en œuvre des opérations commerciales
Manager son équipe : 
  • Recruter, valider le recrutement des employé(e)s commerciaux, fixer les objectifs individuels des managers de rayon,
  • Mettre en place l'organisation du travail des équipes dans le respect de la législation du travail (amplitudes horaires, travail le week-end...)
  • Mobiliser les équipes sur la mise en œuvre de la politique commerciale
  • Contrôler l'activité commerciale de l'équipe de chaque rayon (plannings, disponibilité des produits ...)
  • Evaluer les performances individuelles et collectives de l'équipe, et prendre les décisions nécessaires à la gestion du personnel
  • Recenser, proposer des formations, suivre et organiser le plan de formation de son équipe, validé par le/la Directeur(trice) du Magasin

Description du profil

  • Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire (dont une expérience de 5 ans minimum en management)
  • Compétences dans le domaine des achats et de la technique de vente, techniques de la négociation
  • Compétences managériales et organisationnelles
Référence : 1e2c58f1-216e-41a3-b00e-8134cc4cc884

Analyse de recrutement

Activité de l'offre d'emploi

Publié depuis il y a 1 jour

Cora France
il y a 1 jour

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