



Villers-Cotterêts
La venue du Prince Albert II à Villers-Cotterêts
Ce matin, la ville de Villers-Cotterêts a eu l’immense honneur d’accueillir le Prince Albert II de Monaco. Ce dernier est venu à l’inauguration d’un colloque sur la paléontologie qui se déroule à la maison du projet, mise à disposition par le Centre des Monuments Nationaux et à l’initiative du Professeur Henry de Lumley, président de l’Institut de Paléontologie Humaine.
Durant 3 jours, 32 chercheurs venus du monde entier vont pouvoir présenter leurs recherches et échanger sur des grands thèmes concernant « l’évolution de la morphologie et de la culture de l’Homme ».
Monsieur Le Maire Franck Briffaut a remercié le Prince pour sa présence et le choix de Villers-Cotterêts pour la tenue de cet événement. Un choix tourné vers l’attachement à la langue française de la part des préhistoriens.
Le Prince Albert II, lors de son discours, a retracé le parcours de son trisaïeul. En effet, Le Prince Albert 1er a créé l’institut océanographique de Paris et de Monaco. Mais il a également créé l’Institut de Paléontologie Humaine de Paris. Celle-ci accueille et forme des chercheurs à des méthodes qualitatives de recherches. Tous les chercheurs présents à ce colloque, ont été formés à l’Institut et occupent aujourd’hui de très hauts postes dans leurs pays, en plus des recherches qu’ils poursuivent.
En fin de matinée, Le Prince Albert II a pu marcher dans les rues de Villers-Cotterêts, en toute simplicité, aux côtés de Monsieur le Maire, afin de se rendre dans un restaurant de notre ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire