Gendarmerie de l'Oise
ATTENTION AU CHANGEMENT D’HEURE
Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre, nous sommes passés à l’heure d’hiver ce qui signifie que nous avons gagné une heure de sommeil supplémentaire, mais d’autres vont en profiter pour se livrer à des activités moins reposantes !
Ainsi, le changement d’heure d’hiver est souvent plus propice aux cambrioleurs, la nuit tombant avant le retour du travail des malheureux propriétaires faisant l’objet de leurs méfaits.
Qui dit changement d’heure, dit également moins de luminosité et plus de danger pour les piétons, les cyclistes et les utilisateurs de trottinettes.
Alors nous vous rappelons que pour votre sécurité, il est important de voir et surtout d’être vu !
Pour les usagers de la route, il faut s’adapter à son environnement en vérifiant l’état et le réglage de vos phares, en restant vigilant aux abords des bois et autres zones rurales.
Prenez soin de vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire