50 essences d’arbres plantées en forêt pour les 50 ans de la SPFC !
L’Association de protection de la forêt de Compiègne (SPFC) a fêté ses cinquante ans ! pour cette occasion l’Office national des forêts a souhaité leur mettre à disposition une parcelle d’un hectare pour planter pas moins de 500 plants composés de 50 essences différentes. L’association se chargera du suivi et de l’entretien sur le long terme afin de tester leur résistance aux réchauffement climatique.
A l’heure où le changement climatique provoque le dépérissement de nos arbres, il est essentiel de s’adapter. L’objectif de cette plantation innovante est d’observer l’évolution de cette nouvelle forêt très mélangée, qui vient remplacer une hêtraie ayant dépéri à la suite des différentes canicules de ces dernières années.
Nous remercions les membres de la SPFC pour leur engagement envers la forêt de Compiègne. Un grand merci aussi aux étudiants de l’Institut Charles Quentin de Pierrefonds qui sont venus aider nos forestiers et les bénévoles de l’association. Ensemble, unis pour planter la forêt de demain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire