lundi 7 novembre 2022

Responsable Location - H/F E.Leclerc 02600 Villers-Cotterêts Temps plein, CDI

 

Description du poste

Mieux nous connaître

Le centre E.Leclerc de Villers-Cotterêts emploie 220 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1981 et accueille chaque année plus de 800 000 clients.

Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.

Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Descriptif de l'offre

Au sein de notre service location :

  • Accueil et conseil client en fonction de ses besoins
  • Gestion des demandes de réservation, physiques ou en ligne (planning selon disponibilités du parc véhicules)
  • Établissement d’un contrat de location et capacité à expliquer son contenu
  • Facturation et encaissement
  • Pris en charge du suivi administratif (assurance, contrats de location, etc.)
  • Contrôle du retour des véhicules : création et suivi des dossiers litiges et des réparations éventuelles
  • Gestion de l’entretien des véhicules : nettoyage et vérifications techniques avant leur mise en location
  • Maîtrise des outils informatiques standards nécessaire
  • Développement commercial : vous êtes garant de l’image de la marque auprès de nos clients et partenaires ; vous devez assurer la performance commerciale de votre agence ; maximiser la fidélisation du client ; développer de nouveaux comptes commerciaux ;
  • Management : encadrer une équipe ; définir et suivre les objectifs fixés par la direction ; former et développer les compétences ; gérer les plannings ;
  • Analyse des réservations / disponibilités / mouvements internes ;
Profil recherché

Vous justifiez d'une réelle expertise en gestion locative. Vous avez une expérience significative en management d'équipe et savez accompagner vos collaborateurs dans leur montée en compétence.
Diplomate, rigoureux/se et organisé/e, vous avez le goût du challenge.

Diplôme Bac+2 minimum

Expérience de 2 ans minimum en grande distribution

Vous aimez le contact client. Vous avez le permis B depuis plus d'un an

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Analyse de recrutement

Activité de l'offre d'emploi

Publiée il y a 1 jour

E.Leclerc Altays

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