
Description du poste
Contexte et enjeux
Depuis près de 75 ans l’Assurance Maladie joue un rôle majeur au sein de la solidarité nationale. L'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique qui place l’innovation, la performance, la qualité de vie au travail et la bienveillance au cœur de son ambition ?
REJOIGNEZ L’ASSURANCE MALADIE AU SEIN DE LA CPAM DE L’AISNE !
L’assurance maladie a pour signature Agir ensemble, Protéger chacun et a pour ambition de garantir un égal accès aux soins pour tous.
La CPAM de l’Aisne gère plus de 465 000 bénéficiaires, 15 000 employeurs, près de 2 800 Professionnels de Santé et Établissements de soins. Elle s’exprime à travers certaines valeurs fondamentales : Universalité, Solidarité, Responsabilité, et Innovation.
Ces valeurs inspirent son action qui repose au quotidien sur la mobilisation des compétences de ses 400 collaborateurs.
Dans le cadre d'un remplacement d'un salarié absent, nous recherchons en CDD un Conseiller Services de l'Assurance Maladie pour le site de Soissons.
Votre mission
Au sein de l'équipe accueil et dans le cadre d'une approche globale et attentionnée des situations rencontrées, les Conseillers Services Assurance Maladie sont les interlocuteurs privilégiés auprès des publics de la CPAM dans les différents points d’accueil.
Véritables vecteurs de l’image de marque de l’Assurance Maladie, les conseillers ont un sens du service avéré et sont engagés dans une démarche de promotion d’offres de services personnalisés.
Plus particulièrement, le conseiller assurance maladie aura notamment pour mission :
- Garantir une réponse fiable à nos bénéficiaires pour les demandes de premier niveau ou orienter vers l’interlocuteur adapté le cas échéant
- Proposer des offres de services aux clients, les conseiller sur leur utilisation et faciliter leurs démarches
Dans ce cadre, vous :
- Gérez la relation client, accueillez, renseignez et conseillez les usagers dans leurs démarches en respectant les délais impartis
- Promouvez les offres de service, conseillez et orientez dans leur utilisation
- Accompagnez à l’utilisation des téléservices
Votre profil
Vous avez nécessairement acquis une expérience dans l’accueil et le conseil client. Vous êtes en capacité d’apprendre et maîtriser la réglementation de l’assurance maladie dans une optique de réponse fiable auprès de nos publics.
Qualités recherchées
- Sens du service à l’assuré et de l’écoute client
- Qualités relationnelles et intérêt pour le travail en équipe
- Rigueur et sens de l’organisation
- Maîtrise de l’outil informatique
De formation initiale Bac+2, vous êtes attiré(e) par les métiers à forte utilité sociale et du domaine relationnel, dynamique et proactif(ve) sur votre environnement de travail. Ce métier est fait pour vous !
Votre formation
Dans le cadre de votre intégration un parcours d’accompagnement et de formation à la législation de l’Assurance Maladie est prévu.
Informations complémentaires
Les fonctions peuvent nécessiter des déplacements sur l’ensemble des points d’accueil, la détention du permis B valide est exigée.
Analyse de recrutement
Activité de l'offre d'emploi
- Publiée Aujourd'hui
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